Les Saisons

Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours. L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante. Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.

Listes de films avec Les Saisons
Les films sur l'écologie
Quand l'écologie s'empare du grand écran et déboule dans les salles obscures pour fédérer les foules, on assiste à des oeuvres très diverses, du documentaire explosif au blockbuster sulfureux, en passant par le drame politico-culturel. A l'approche du sommet de Coppenhague, petit récapitulatif des meilleurs manifestes sur pellicule en faveur de l'environnement... Pour vous, c'était lequel?
Documentaires sur l'ecologie
Au moment où la terre montre des signes choquants d'épuisement, l'argument écologique commence à se faire de plus en plus entendre. Les savants du sujet s'expriment à travers la presse écrite, les publications littéraires et...le cinéma. Al Gore, Yann Arthus-Bertrand et Nadia Conners nous ont tous expliqué les conséquences de notre surconsommation des ressources planétaires; sécheresse, inondations, cyclones et d'autres catastrophes naturelles nous attendent si nous arrivons pas à changer nos habitudes. Par contre, Coline Serreau, réalisatrice de Solutions locales pour un désordre global, tente de fournir des solutions applicables au lieu de nous alerter sur la destruction imminente de la planète. Le temps de l'avertissement est terminé. Le moment est venu de passer à l'action.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites