Tout en haut du monde

    |  5 |
    J'aime:
    UNE EXPÉDITION VERS LE PÔLE NORD POUR LAVER L'HONNEUR DE SA FAMILLE - Tout en haut du monde, film d'animation aux traits épurés, nous entraîne dans l'épopée incroyable de Sacha, une jeune fille aristocrate russe, qui décide un jour de partir à la recherche de son grand-père Oloukine, explorateur disparu à bord de son navire le Davaï plusieurs années auparavant, lors d'une expédition au Pôle Nord.
    Affiche du film Tout en haut du monde
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Tout en haut du monde

    UTILISATEURS
    (4.25 pour 33 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France,Danemark
    DUREE:
    1h 20min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Tout en haut du monde : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Jack et la mécanique du cœur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Âge de glace 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Âge de glace
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Légende de Sarila
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Âge de Glace : Les lois de l&#039;univers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Niko le petit renne 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Tout en haut du monde

    1892, Saint-Pétersbourg. Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l’Arctique, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Et maintenant son nom est sali et sa famille déshonorée. Pour laver l’honneur de la famille, Sacha s’enfuit. En route vers le Grand Nord, elle suit la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

    Photos du film Tout en haut du monde

    Ajouter une photo du film Tout en haut du monde

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Tout en haut du monde
    13121 Vues

    Listes avec le film Tout en haut du monde

    Ajouter une liste au film Tout en haut du monde
    Lorsque des films ont des enfants pour héros, c'est qu'ils sont bien souvent destinés à faire rêver, et à amener les spectateurs de tous âges à se confronter au merveilleux, au fantastique, à la...
    Une compilation de films nous plongeant dans des équipées vers le grand Nord et le grand Sud. Coup de froid garanti !

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Tout en haut du monde
    le_Bison
    Le 11/06/2016
    162 critiques
    Difficile de commencer ma chronique par l’aspect négatif de ce film d’animation. De Rémi Chayé, je ne connaissais rien, je suis donc en pleine découverte, sans apriori, sans attente, l’esprit neuf empli d’espoir comme un de ces explorateurs qui veulent aller sur la lune ou encore plus loin, au pôle nord, tout en haut du monde. Le graphisme ne me correspond pas, les visages dont l’expressivité se réduisent à l’ouverture des yeux, le trait de forme géométrique, les arrêtes saillantes, ce n’est pourtant plus la période cubisme… La fluidité n’est pas au niveau des superproductions Pixar au Dreamworks, mais c’est aussi une question de coût et d’ordinateurs. Bon, OK, je suis un peu sévère, surtout que je n’avais pas fait le plein de vodka avant de recevoir cette offre de diffusion privilégiée.

    Après ces malheureuses considérations esthétiques qui malheureusement risquent de rebouter les grands enfants (le mien en particulier qui n’a pas voulu s’y pencher simplement par esprit obtus envers ces traits), je me plonge dans l’histoire. Je sors ma tuque (ah non, là-bas, c’est une chapka), mes moufles et le fond de ma bouteille de vodka. Saint-Pétersbourg, 1882. Sacha est une jeune fille de l’aristocratie russe. Mais de princesse, elle n’en a que le sang car son esprit est plus fasciné par une vie d’aventures que de bals et de valses. Son grand-père, Oloukine, célèbre explorateur du Grand Nord est porté disparu. Le Davaï, majestueux trois mats, n’est pas revenu de sa conquête du Pôle Nord. Sasha s’enfuit pour vivre cette grande aventure, et tenter de retrouver son grand-père.

    Une histoire pleine d’émotions, belle et magique, certes convenue, mais de toute façon les histoires de princesse se ressemblent toutes. Ou presque. Les vagues, le roulis, la mer, une fois que Sasha a rangé sa vie d’aristocrate, je prends part à l’aventure, à flot. Point de pirate ni de viking pour ce trois mats dans les mers nordiques, mais le bleu du ciel qui se conjugue avec celui de la mer, la tempête et des immenses vagues qui se fracassent sur le pont du navire, la neige qui tombe aux abords de la banquise, blanc sur blanc, tout devient blanc, immaculée comme la pureté de son cœur dans la quête pour le Davaï. Attention à l’ours polaire, ma petite, tu n’en pas moins princesse, et les ours aiment croquer les petites filles.

    Site web:  http://leranchsansnom.free.fr/?p=11024
    Yuko
    Le 04/07/2016
    268 critiques
    Prix du public au festival du film d’animation d’Annecy en 2015, Tout en haut du Monde est un petit bijou d’animation. Un joli conte russe, où l’imaginaire et le rêve côtoient la dureté et la vile réalité du monde. Une aventure grandiose, faite de courage, d’audace et de rencontres, portée par une image au style épuré et une animation fluide. De rebondissements en rencontres, d’adversité en amitiés, Tout en haut du monde parvient à tisser une oeuvre tendre et intelligente, à la lisière du film initiatique et de la quête d’identité. Un film sobre et élégant, qui enchantera petits et grands.

    Site web:  http://leblogdeyuko.wordpress.com/2016/07/04/tout-en-haut-du-monde-de-remi-chaye/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites