Chemins croisés

Synopsis et Consensus de la critique

Adaptation du roman éponyme de Nicholas Sparks (auteur des best-sellers adaptés au cinéma N'oublie jamais et Dear John), Chemins croisés raconte l'histoire d'amour tumultueuse de Luke et Sophia, qui bascule lorsque le couple sauve un homme des flammes de sa voiture. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Ira, à travers sa correspondance avec son épouse, raconte alors sa propre histoire à Sophia, qui, au fil du récit, se reconnaît de plus en plus dans le parcours du vieil homme. Porté par Scott Eastwood (fils de Clint Eastwood) et Oona Chaplin (petite fille de Charlie Chaplin), Chemins croisés, romance sur fond de drame, est une véritable aventure, entre présent et passé.

The Longest Ride

critique du public :

3,3

critique presse :

1,7

Listes de films avec Chemins croisés
Les relations de couples
Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste toujours entier. Les cinéastes s'interrogent toujours. Les relations de couples sont un sujet foisonnant au cinéma. Quoi qu'il en soit, ça reste toujours l'occasion d'en rire ou d'en pleurer dans les salles obscures. Cette semaine encore, Pascal Chaumeil nous propose son interprétation du sujet dans L'arnacoeur. C'est l'occasion pour nous d'observer des déboires de quelques couples cinématographiques.
Les seniors au Cinéma
Les vieux et les seniors restent des personnages assez présents au cinéma. De la comédie de vacances dans laquelle des enfants passent un peu de temps avec leur grand-père ou leur grand-mère (C'est quoi cette mamie ?! ou sa suite C'est quoi ce papy ?!) au documentaire (Le Kiosque) et au film japonais contemplatif, en passant par les scénarios suivant des personnes âgées que la maladie ou la mort guette (Amour, avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, Vortex de Gaspar Noé, Falling de Viggo Mortensen), ils ne cessent d'apparaître, pour parfois ne pas survivre en fin de film.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites