Goodnight Mommy

    J'aime:
    - Lukas et Elias sont deux frères jumeaux, vivant à la campagne dans une maison isolée. Un jour, leur mère rentre à l'hôpital pour une opération de chirurgie esthétique. Lorsqu'elle revient chez eux, elle n'est plus la même, ce qui fait questionner les deux enfants sur son identité. S'en suit une descente aux enfers pour les deux garçons qui ne parviennent plus à savoir qui est la femme qui prétend être leur maman. Film cauchemardesque au suspense parfois insoutenable, Goodnight Mommy est un thriller horrifique angoissant et dérangeant, dans lequel deux enfants tiennent la vedette haut la main.
    Affiche du film Goodnight Mommy
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Goodnight Mommy

    UTILISATEURS
    (2.7 pour 24 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Autriche
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Goodnight Mommy : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Babycall
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Évolution
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Stoker
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Maison au bout de la rue
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Faux-semblants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Poltergeist
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Goodnight Mommy

    En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison, le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité…

    Photos du film Goodnight Mommy

    Ajouter une photo du film Goodnight Mommy

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Goodnight Mommy
    9420 Vues

    Listes avec le film Goodnight Mommy

    Ajouter une liste au film Goodnight Mommy
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Goodnight Mommy
    ffred
    Le 01/12/2015
    31 critiques
    Séance de rattrapage, grâce à Cinétrafic, pour ce film autrichien raté en salles en mai 2015. C'est le premier film de Severin Fiala et Veronika Franz (scénariste, entre autres, de la trilogie Paradis de Ulrich Seidl, qui produit d'ailleurs le film). On retrouve ici toute la rigueur et le savoir faire autrichien en matière de mise en scène. Celle-ci est aussi précise et solide qu'élégante. Le scénario, à la cruauté dérangeante, est implacable. Les deux alliés nous donnent quelque chose d'une tension extrême qui grandit au fur et à mesure du récit, nous mettant de plus en plus mal à l'aise jusqu'à un coup de théâtre et un dénouement inattendus. Les deux jeunes acteurs jumeaux, dont c'est la première apparition au cinéma, sont formidables, totalement flippant. Susanne Wuest dans le rôle de la mère est aussi très bien. Pour ne rien gâcher, l'ensemble est visuellement splendide.

    Un film aussi radical qu'effrayant. Drame familial nimbé d'horreur et de fantastique, Goodnight Mommy est l'un des films les plus glauques et les plus malsains de l'année. Mais un vrai plaisir à ne pas mettre devant tous les yeux...

    Site web:  http://lecinedefred2.over-blog.fr/2015/12/goodnight-mommy.html
    Alex_Torrance
    Le 02/12/2015
    43 critiques
    Goodnight Mommy est un énième film de genre sans identité aucune. Le genre d’œuvres réalisées spécialement pour des festivals comme Gérardmer où l’on a la présence assurée de spectateurs bon public. Dès les premières minutes, la grossièreté des indices amène directement vers le profilage d’un twist-ending honteusement copié sur le film d’épouvante coréen 2 Sœurs. Au-delà de cela, les trois quarts du long-métrage s’axent exclusivement sur une atmosphère pseudo-mystérieuse misant tout sur le masque post-opération d’une mère devenue tyrannique et de deux frères jumeaux se montant la tête concernant l’éventuelle imposture de celle-ci. Plus tard, sans crier gare, Goodnight Mommy se dirigera subitement vers du torture porn simpliste et auto-complaisant dans le côté purement malsain symptomatique de tout un pan du cinéma de genre, de par sa gratuité.

    Le long-métrage de Veronika Franz – scénariste d’Ulrich Seidl dont on retrouve la froideur et la cruauté jugeuse et expéditive – et Severin Fiala aboutit dans la mort et les flammes, avec un nihilisme qui le conduit directement vers ce qui était déjà le maître-mot de l’ensemble : le néant. Toutefois, Lukas et Elias Schwarz, les deux jumeaux de Goodnight Mommy s’en tirent très bien ; de même que la photographie apporte un rendu intéressant à l’image globalement sans émotion du film, grâce à ces jumeaux et la façon dont ils composent certains plans. Ce sera malheureusement tout pour ce premier coup d’essai antipathique.

    En complément, le DVD propose un très court entretien avec les deux réalisateurs. Ces derniers n’y ont néanmoins pas grand-chose de moins inintéressant que Goodnight Mommy à faire partager – les questions posées telles qu’ « avez-vous peur du noir ? » n’aidant pas des masses…

    Site web:  http://overlook-cinema.com/2015/12/02/sortie-dvd-goodnight-mommy/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites