La Maison au toit rouge

Japon, 1936. Taki quitte sa campagne natale pour travailler comme bonne dans une petite maison bourgeoise en banlieue de Tokyo. C’est le paisible foyer de Tokiko, son mari Masaki et leur fils de 6 ans. Mais quand Ikatura, le nouveau collègue de Masaki, rentre dans leurs vies, Tokiko est irrésistiblement attirée par ce jeune homme délicat, et Taki devient le témoin de leur amour clandestin. Alors que la guerre éclate, elle devra prendre une terrible décision. Soixante ans plus tard, à la mort de Taki, son petit neveu Takeshi trouve dans ses affaires une enveloppe scellée qui contient une lettre. Il découvre alors la vérité sur ce secret si longtemps gardé.

Chiisai ouchi
Listes de films avec La Maison au toit rouge
Infidélité et adultère
Prétextes à des drames psychologiques avec couples, l'infidélité et l'adultère sont présents au cinéma depuis longtemps. Alors que les mariages sont de plus en plus fragiles, l'infidélité, véritable tabou il y a peu, a un nouveau statut. Et au cinéma, l’homme comme la femme peuvent être infidèles et s’accorder difficilement le pardon. L’adultère est ainsi au cœur du récit de nombreux drames et histoires d’amour triste. Preuves, témoignages indiscrets, les indices ne manquent pas quant aux tentatives de séduction et d’adultère. Et ces histoires de couples à problèmes malheureux sont prétexte à bien des drames. Mais aussi à des comédies, l'adultère ayant donné leur argument à bien des vaudevilles... La mise en scène des hommes et des femmes qui trompent leur conjoint(e) de manière plus ou moins régulière est même tentée par certains grands réalisateurs, produisant parfois des chefs-d'oeuvre.
Secrets de famille
Les grands moments de cinéma sont souvent marqués par des grandes révélations de secrets entre des personnages clés. Pensez à la scène dans American Beauty où le père militaire ultra homophobe avoue à Kevin Spacey qu'il est en fait homosexuel. Pensez également à la réplique la plus connue dans l'histoire du cinéma - "Luke, je suis ton père". Il est évident qu'un film ne peut pas être considéré comme étant un classique sans une révélation excellente qui fait retourner le cerveau des spectateurs. Cette semaine Les Secrets, un film franco-suisse réalisé par Raja Amari basé sur un secret de famille partagé par une mère et ses deux filles, sort en salles. Cinetrafic prend donc l'opportunité de regarder de près les films dans lesquels les familles concernées cachent une vérité dérangeante. Vous avez la chance de pouvoir partager ces secrets avec nous. Larmes, rires et frissons garantis!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites