The Quiet Ones

    J'aime:
    - Dans les années 1970, un groupe d'étudiants en psychologie, entraîné par un professeur peu scrupuleux, se livre à des expériences sur une jeune femme perturbée, afin de prouver l'existence du surnaturel et des démons. Mais leurs actes ne sont pas sans conséquence pour eux et leurs proches, et ils se retrouvent bientôt tous poursuivis par une force maléfique qui les dépasse. Thriller d'épouvante inspiré de faits réels, Les âmes silencieuses met une fois de plus en scène le combat entre le Bien et le Mal, entre les homms et les démons.
    Affiche du film The Quiet Ones
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    The Quiet Ones

    UTILISATEURS
    (2.5 pour 17 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 38min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Quiet Ones : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Dark Touch
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ghosts of Georgia
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Poltergeist
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Possédée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Insidious : Chapitre 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Amityville : La maison de poupées
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Quiet Ones

    Inspiré de faits réels, The Quiet Ones raconte l'histoire d'un professeur orthodoxe qui utilise des méthodes controversées et utilise ses meilleurs élèves pour tenter une dangereuse expérience.

    Photos du film The Quiet Ones

    Ajouter une photo du film The Quiet Ones

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Quiet Ones
    8683 Vues
    434 Vues

    Listes avec le film The Quiet Ones

    Ajouter une liste au film The Quiet Ones
    A l'ère de Facebook, ce qu'on ne peut pas voir fait peur. Et les fantômes hantent les salles de cinéma. Ils sont devenus sources de frisson, et de plaisir. Donc de succès... Dans les films...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Quiet Ones
    Fromtheavenue
    Le 29/03/2015
    42 critiques
    Grande-Bretagne. 1974. le professeur Joseph Coupland mène une expérience afin de soigner la jeune Jane Harper, qui se dit possédée par un fantôme nommé Evey. Il est entouré de deux étudiants bientôt rejoint par Brian, embauché en tant que caméraman.

    Chassée de l'université d'Oxford, l'équipe se voit contraint d'aller dans une vielle maison pour continuer leur projet. Entre séances d'hypnoses et de spiritisme, Evey semble enfin se manifester à travers une poupée. Si le professeur croit dur comme fer pouvoir guérir sa patiente, les étudiants, eux, commencent à douter surtout quand les activités paranormales se multiplient. Entre explications rationnelles et surnaturelles, mon coeur balance...


    Produit par la Hammer (qui rappelons le, a fait, notamment, de l'horreur et du gothique sa marque de fabrique dans les années 50) voici un bon film pop-corn version 2015 avec sa dose de sursauts, de frayeurs plus ou moins gentilles et une musique flippante qui vous met bien dans l'ambiance.

    Alors mêmes si les personnages sont un poil caricaturaux, le film fonctionne plutôt bien et réserve au téléspectateur bien des surprises plus ou moins attendues.


    Le film est parfois filmé, caméra à l'épaule, ce qui rajoute un effet de tension très réussi chez le public qui pourrait presque compatir pour les personnages du film qui n'en mènent pas large.

    Bilan : un bon moment de cinéma d' horreur qui évite le gore.

    Et pour finir, petit détail (amusant ou flippant, au choix) à ajouter : le film est basé sur une expérience surnaturelle (The Philipp experiment) qui s'est réellement déroulée dans les années 70.

    Site web:  http://fromtheavenue.blogspot.fr/2015/03/les-ames-silencieuses-de-john-pogue.html
    Sly-Bcsf
    Le 16/04/2015
    43 critiques
    Inspirée de faits réels ayant eu lieu dans les années 1970, cette histoire se déroule en Grande-Bretagne, dans une espèce d’asile n’accueillant qu’une seule résidante : Jane Harper. Celle-ci est à mi-chemin entre la schizophrénie et les crises d’hystérie, et est même soupçonnée par les autorités d’être possédée.

    Soit, pour le moment pas grand-chose de neuf dans l’univers du cinéma d’épouvante, mais le film réserve bien quelques surprises…

    Exploiter les recettes de base de l’horreur n’est pas forcément une mauvaise idée. La preuve en est avec les Âmes Silencieuses, où l’on retrouve à la pelle jump scare, caméra tremblant à l’épaule, ambiance tamisée, jeu sur les lumières et angles morts bien stressants.

    Le scénario n’arrive évidemment pas à la cheville de Shutter Island (Martin Scorsese, 2010), mais le cinéaste a plutôt bien fait son travail, à tel point que les plus novices d’entre nous n’oseront plus poser pied à terre pour éteindre la TV ou l’ordi et aller se coucher…
    Un conseil aux débutants : ne le regardez ni seul, ni dans le noir. Vous serez surpris d’apprendre ce qu’est un « téléplasme », et tout autant de découvrir à quelle hauteur vous pouvez sursauter.

    Bref, de quoi faire volte-face IRL quand vous entendez un craquement sinistre ou un bruit innocent que vous ne pouvez pas vous empêcher d’interpréter à la lueur de votre expérience toute fraîche des Âmes Silencieuses.....Dans l’ensemble donc, un bon film pour ceux qui se situent dans l’intermédiaire : ni pro du film gore à se pisser dessus, ni débutants en la matière.....

    Venez découvrir la critique complète de Mathilde

    Site web:  http://www.bienchoisirsonfilm.com/archives/2015/04/16/31900763.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites