Robin des Bois - La véritable histoire

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Robin des Bois - La véritable histoire
Listes de films avec Robin des Bois - La véritable histoire
Robin des Bois au cinéma

Qui ne connaît pas le héros de Sherwood, qui vole aux riches pour aider les pauvres ? Héros légendaire issu de la tradition orale du Moyen-Age, devenu populaire grâce aux romans puis aux différentes oeuvres tirées de son histoire, Robin des Bois est un personnage incontournable, qui ne cesse d'inspirer le cinéma. Avec des dizaines de versions en plus d'un siècle, l'archer mythique a été incarné par Douglas Fairbank, Errol Flynn, Sean Connery, Kevin Costner, Russell Crowe, John Cleese, mais aussi un renard inoubliable de Disney, Max Boublil, et Taron Egerton, héros de Kingsman. Une très longue histoire d'amour donc, entre le cinéma et le prince des voleurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites