Situation amoureuse : c'est compliqué

    |  4 |
    J'aime:
    OBJECTIF A 30 ANS : CHOISIR UN STATUT - Grand prix au festival de l'Alpe d'Huez 2014, cette comédie sentimentale, co-réalisée par le comédien Manu Payet qui s'essaie à la réalisation, met en scène les aléas et les complications générés par l'amour. Ode à l'intranquillité de ce sentiment universel, le film raconte avec humour et sympathie comment Ben doit choisir entre deux femmes, deux entités opposées ?
    Affiche du film Situation amoureuse : c'est compliqué
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Situation amoureuse : c'est compliqué

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.1 pour 165 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Situation amoureuse : c'est compliqué : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Belle comme la femme d&#039;un autre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film De vrais mensonges
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jour J
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Donnant, donnant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fais-moi plaisir !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Quatre étoiles
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Situation amoureuse : c'est compliqué

    A trente ans, Ben est sur le point d'épouser Juliette. Sa petite vie
    tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne
    qu'il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée
    qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui...

    Photos du film Situation amoureuse : c'est compliqué

    Ajouter une photo du film Situation amoureuse : c'est compliqué

    Critiques Blog du film Situation amoureuse : c'est compliqué

    Wilyrah
    Le 24/04/2014
    22 critiques
    Le triangle amoureux est une source d’inspiration inépuisable pour le cinéma, ouvrant la porte à de sympathiques comédies comme à de troublants dramas. La question de l’engagement est également souvent un sujet phare des comédies romantiques où l’homme peine à franchir le pas en passant la bague au doigt de sa belle.
    L’acteur-comique Manu Payet le franchit et se charge de mettre en image cette histoire d’un jeune trentenaire qui va retrouver son « amour de jeunesse » à quelques jours seulement de son mariage avec la délicieuse Juliette. Ben est ainsi renvoyé à ses regrets de collégiens et à sa nonchalance de futur mari. Un pitch et un schéma classiques peuvent parfois engendrer une bonne comédie, si elle repose sur un sens du rythme, des personnages bien écrit et des interprètes dans le ton. Malheureusement, de ce point de vue là c’est le naufrage complet.

    Site web:  http://www.lebleudumiroir.fr/?p=8152

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Situation amoureuse : c'est compliqué

    Listes avec le film Situation amoureuse : c'est compliqué

    Ajouter une liste au film Situation amoureuse : c'est compliqué
    En France, qui dit comédie romantique à succès dit aussi... comédie intelligente ! Chez nous, les cartons publics abordant les problèmes amoureux aiment à évoquer, en fond, des questions très actuelles...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Situation amoureuse : c'est compliqué
    DLCH
    Le 17/08/2014
    172 critiques
    Un premier film qui bénéficie du capital sympathie de son réalisateur (si, bien sûr, vous le trouvez sympa... Alors que peut-être que c'est un gros con dans la vraie vie).

    Une gentille comédie romantique française (avec la femme du Zohan dedans), un peu attendue, irrégulière, pas toujours très bien jouée où on sourit plus qu'on ne rit mais ça reste un moment pas désagréable pour se détendre et se changer les idées.

    Un chouette film anti-suicide du dimanche soir en somme.

    Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/
    tinalakiller
    Le 24/04/2015
    381 critiques
    Manu Payet est décidément un véritable touche-à-tout. En effet, après avoir été animateur radio, présentateur à la télévision, humoriste, acteur et scénariste, il devient réalisateur. Cependant, il n’a pas réalisé ce premier film tout seul puisqu’un certain Rodolphe Lauga (cadreur de Radiostars) en est également le réalisateur. Cette première oeuvre a séduit le jury du festival de comédie de l’Alpe d’Huez puisqu’elle est repartie avec le Grand Prix. Dans l’ensemble, Situation amoureuse : c’est compliqué est une sympathique comédie romantique sans prétention plutôt fraîche divertissante qui transmet beaucoup d’énergie et de bonne humeur et qui est un poil mieux que la plupart des comédies françaises qu’on nous propose actuellement. Le film est effectivement plutôt représentatif de ces trentenaires nostalgiques de leur enfance/adolescence (on le voit notamment durant la scène du slow). Mais je ne comprends pas vraiment l’emballement d’une certaine presse. Certes, il y a des scènes assez drôles, notamment la toute première qui présente l’adolescence de Ben. Cependant, je n’ai pas non plus ri tout le long principalement parce que je l’ai trouvé vulgaire inutilement (la vulgarité ne me gêne pas forcément mais il faut au moins que ce soit drôle). Si on attend une comédie romantique, ce film peut également décevoir. Certes, il propose quelques scènes qui sont réussies en ce qui concerne ce domaine, mais encore une fois, à force de se prendre pour Apatow, Payet n’atteint pas tous ses objectifs.
    Les personnages m’ont plutôt agacée. Il n’y a rien de bien révolutionnaire dans ce film assez prévisible, caricatural et plat. Ben est un trentenaire qui est toujours bloqué sur son amour de jeunesse car ado c’était plutôt un loseur. Or, au moment où il revoit la belle Vanessa, monsieur est sur le point de se marier avec Juliette. D’un point de vue masculin, comme le dira d’ailleurs Ben à la fin, il est passif et toujours ado dans sa tête. De mon point de vue, que je juge féminin, Ben est un connard. Du coup, je n’ai pas vraiment eu de la sympathie pour le personnage principal. En revanche, heureusement que j’en ai un minimum pour Manu Payet, sinon ça ne serait pas passé. J’ai également eu du mal à apprécier un minimum la fameuse Vanessa. Pourtant Emmanuelle Chriqui s’en sort plutôt bien mais son personnage de bombasse est trop caricatural et trop énervant pour qu’on puisse vraiment s’y attacher un minimum. Heureusement que les seconds rôles sont plus réussis. J’ai tout d’abord bien aimé Anaïs Demoustier dans le rôle de Juliette (la vraie chérie de Ben), très drôle et pétillante à la fois. Ce sont surtout Philippe Duquesne en beau-père assez fêlé et Jean-François Cayrey en pote lourdingue qui sont hilarants et qui apportent un vrai plus à cette comédie romantique moyenne.

    Site web:  http://tinalakiller.wordpress.com/2014/09/27/situation-amoureuse-cest-complique/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites