Maléfique

    |  40 |
    J'aime:
    DECOUVREZ SA VERSION DE L'HISTOIRE - Après les versions films de Blanche Neige, c'est au tour de La Belle au Bois Dormant de se voir modernisé. Plusieurs années après l'adaptation du célèbre conte mis en images par Disney en 1959, le studio revient avec un aspect du célèbre récit et raconte l'histoire de Maléfique, la sorcière qui condamne Aurore. Ni dessin animé, ni film d'animation, Maléfique est un film plus sombre qui humanise, avec les traits d'Angelina Jolie, ce personnage à la méchanceté culte.
    Affiche du film Maléfique
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Maléfique

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.5 pour 569 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 37min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Maléfique : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Blanche Neige
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La fantastique histoire de Blanche Neige
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Il était une fois
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Blanche Neige et le chasseur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Chasseur et la Reine des Glaces
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Maléfique

    Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre.
    Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

    Photos du film Maléfique

    Ajouter une photo du film Maléfique

    Critiques Blog du film Maléfique

    Wilyrah
    Le 31/05/2014
    22 critiques
    Ces derniers temps, la mode est aux adaptations « live-action » des contes ayant bercé notre enfance. Plus sombres (voire même plus gothiques) ou plus féériques, ces projets ont pour l’instant abouti à plus d’échecs que de réussites – rappelez-vous les désastreux Magicien d’Oz et autres Blanche-Neige…

    Site web:  http://www.lebleudumiroir.fr/?p=8753

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Maléfique
    37744 Vues
    8453 Vues
    1150 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Maléfique

    Ajouter une liste au film Maléfique
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Il est loin le temps où l'on brûlait les sorcières hérétiques sur le bûcher, le temps des verrues sur le nez, des balais volants et de la bave de crapaud. A l'instar de le figure du vampire, il...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Maléfique
    DLCH
    Le 02/06/2014
    166 critiques
    Le temps du film Disney cucul serait-il enfin révolu ?
    C'est en tout cas vrai pour Maléfique, une nouvelle version de La Belle au Bois Dormant, racontée a posteriori par Aurore herself, ultra-moderne à bien des égards :
    Déjà parce qu'elle adopte le point de vue du personnage négatif du conte, blessé (tant physiquement que psychologiquement), trahi, humilié qui cédera à la colère et à la rancœur pour se venger de celui qui l'a fait souffrir.
    Ensuite parce qu'elle nous parle surtout de maternité et d'amour inconditionnel (tiens ça fait quelques films que Disney occulte la figure du Prince Charmant comme représentation de l'amour véritable...), tout en conservant un placement temporel dans une époque médiévale (si fantasmée et féerique soit-elle) où les enfants n'étaient que quantité négligeable tant ils avaient tendance à crever au premier coup de chaud ou de froid, bien avant d'atteindre leur seizième anniversaire et sans l'aide d'aucun rouet ni fuseau (...)
    La suite ici :

    Site web:  http://dlch.over-blog.com/malefique-de-robert-stromberg-via-disney
    sebd59
    Le 26/06/2014
    424 critiques
    Maléfique est une déception. Les bandes annonces annonçaient quelque chose d’assez grandiose mais la promesse n’est pas tenue. Le scénario est trop faiblard pour un film avec un si gros potentiel, et le réalisateur qui malgré une grande carrière (dans l’équipe technique) est totalement absent quand il s’agit de réaliser et de diriger les acteurs.

    Grande carrière dans les effets visuels est cela se voit, le film remonte sa note avec une image et des effets visuels très soignés. On peut dire merci aux effets visuels et à Angelina Jolie pour avoir si bien incarnée le rôle, mais également à Elle Fanning pour sa fraîcheur et la justesse de son jeu.

    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2014/06/26/29730721.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites