La Bataille de Solférino

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film La Bataille de Solférino
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    La Bataille de Solférino

    UTILISATEURS
    (3.1 pour 8 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 34min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Bataille de Solférino : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Promeneur du Champ de Mars
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Là-haut, un roi au-dessus des nuages
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lettre à Anna
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Quatrième pouvoir
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Edouard, mon pote de droite
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Oeil du maître
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    La Bataille de Solférino: ADN

    Synopsis du film La Bataille de Solférino


    6 mai 2012, deuxième tour des élections présidentielles. Laetitia, journaliste télé, doit couvrir l'événement au cœur de la foule, rue de Solférino. C'est également le jour où Vincent, son ex, débarque, sûr de son droit de visite, pour revoir ses deux petites filles. C'est parti pour la bataille ! Autour d'eux, les gamines déchaînées, un baby-sitter submergé, un nouveau mec vaguement «incrust», un avocat misanthrope, la jubilation et la détresse des français. Aujourd'hui, c'est dimanche, tout s'emmêle, rien ne va plus !

    Photos du film La Bataille de Solférino

    Ajouter une photo du film La Bataille de Solférino

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Bataille de Solférino

    Listes avec le film La Bataille de Solférino

    Ajouter une liste au film La Bataille de Solférino
    Se confronter au cinéma d'auteur revient souvent à se plonger dans des films au style reconnaissable, à la mise en scène ambitieuse, et au scénario doté d'enjeux profonds. Dans ce champ, beaucoup...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Bataille de Solférino
    LaKinopitheque
    Le 10/06/2014
    0 critique
    Deux tout petits de moins de deux ans trimbalés dans les bras de l'un ou de l'autre, leur mère journaliste, Laetitia Dosch, qui s'efforce de ne pas être débordée par les événements à couvrir ni par une vie de famille a priori compliquée, Virgil Vernier le compagnon haut perché, Vincent Macaigne, le père des enfants qui insiste à coup de cadeaux incongrus pour les voir en dehors de son jour de visite, un baby-sitter en BTS pâtisserie mou du genou, un avocat ou pas vraiment avec un chien gentil au bout du bras, les sarkozistes trublions et une foule partisane de François Hollande, et puis monte le brouhaha des rues d'un dimanche électoral à Paris. C'est quelques heures avant l'annonce du nom du prochain président des Français, les déphasés comme les bien cadrés retiennent leur souffle et reprennent leur vie.

    [...]
    La suite à lire sur La Kinopithèque

    Site web:  http://www.kinopitheque.net/bataille-de-solferino-la/
    pedro49
    Le 24/06/2014
    0 critique

    La bataille de Solférino ou la guerre entre la mère et le père, la foule et l'individu, et même la gauche et la droite politique. Le film de Justine Triet est un film dur, brut qui vient vous frapper en pleine tête dès les premières secondes. La première partie du film fait se confronter la vie de famille de la mère, la peur de laisser ses enfants face au devoir d'aller travailler. En parallèle, le père divorcé présenté comme violent et fou tente de revoir ses enfants. C'est le chaos. On est tout de suite frapper par la violence des cris des enfants et le style documentaire de l'image. Nous sommes en pleine guerre et c'est un baby-sitter apparemment complètement débordé qui sert d'arbitre. Le ton est donné !
    Cette première partie donne naissance donc à l'une des meilleures séquences de l'année. Nous sommes le 6 mai 2012 et Laetitia, la mère, journaliste à I-télé part donc travailler en pleine foule rue Solférino pour couvrir l'évènement politique de l'année. L'élection présidentielle. Grâce à un montage extraordinaire Justine Triet nous plonge dans la foule en effervescence composée de militants PS en folie. Les mouvements de foule sont retransmis à la merveille mais la réalisatrice n'oublie pas pour autant de rester au plus près de ses personnages.
    Avec cet évènement en fond, Justine Triet livre une réflexion juste autour de la place de l'individu dans le couple et dans la foule. La Bataille de Solférino est l'exemple parfait de la deuxième "Nouvelle Vague" dans le cinéma français.


    En complément :

    En complément du film, on découvre les trois courts-métrages de Justine Triet que sont Des Ombres dans la maison (58 min), Sur place (28 min) et Vilaine fille mauvais garçon (30 min) primé au festival Premiers Plans d'Angers. On y retrouve les thèmes chers à la réalisatrice : la place de l'individu dans la foule, la notion de couple etc… Trois courts très bien réalisés donc qui vous donneront envie d'en savoir plus sur la réalisatrice française.
    Et ça tombe bien parce qu'on vous en dit encore plus dans le livret inclus avec un excellent entretien avec Justine Triet.

    Site web:  http://angerscine.blogspot.fr/2014/06/sortie-dvd-la-bataille-de-solferino-de.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites