Electrick children

    J'aime:
    Affiche du film Electrick children
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Electrick children

    UTILISATEURS
    (2.95 pour 14 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 33min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Electrick children : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Gimme Shelter
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Precious
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Thirteen
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bliss
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film College Rock Stars
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jonas  (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Electrick children

    Rachel est une adolescente issue d’une famille fondamentaliste mormone de l’Utah. A ses 15 ans, elle découvre le rock n’roll sur une cassette audio. N’ayant jamais entendu une telle musique, Rachel vit ce moment comme une expérience exceptionnelle, mystique et sensuelle.
    Trois mois plus tard, la jeune fille tombe enceinte et affirme avoir subie une immaculée conception à l’écoute de la musique. Alors que ses parents tentent de la marier de force, Rachel parvient à s’enfuir. Sa destination : Las Vegas, à la recherche de l’homme chantant sur la cassette et dont elle est persuadée qu’il est lié à sa mystérieuse grossesse…

    Photos du film Electrick children

    Ajouter une photo du film Electrick children

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Electrick children

    Listes avec le film Electrick children

    Ajouter une liste au film Electrick children

    Lorsqu'on se plonge dans les films et scénarios qui tournent autour des ados dans le cinéma américain, on rencontre d'abord un genre : le teen-movie (film d'ados, ou film de campus,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Electrick children
    summerday
    Le 20/08/2013
    164 critiques
    Electrick Children est un film indépendant américain qui brille par un scénario étonnant, un casting d’une fraîcheur remarquable et une réalisation soignée. C’est l’histoire de Rachel, quinze ans, qui grandit au sein d’une communauté mormone isolée en Utah. Ils vivent quasiment sans électricité et coupés du monde. Le jour de son quinzième anniversaire, le père de Rachel, et chef de la petite communauté, l’enregistre avec un magnétophone, comme l’exige leur tradition. Rachel est fascinée par l’objet et même si son frère et son père lui expliquent que cet appareil électrique doit être utilisé avec précaution, elle n’y résiste pas. Durant la nuit elle se rend à la cave pour écouter sa voix. Elle tombe sur une cassette qui contient de la musique. C’est une épiphanie lorsqu’elle entend un morceau rock. Quelques temps après Rachel annonce à sa mère qu’elle est enceinte et que telle la vierge Marie il s’agit d’une immaculée conception. Rachel est persuadée que l’ange de la cassette lui a apporté un message divin comme l’archange Gabriel. Elle décide de retrouver la voix de cette chanson, espérant rencontrer le concepteur de son enfant. Elle se rend à Las Vegas avec son frère Mister Will, qui espère recueillir sa confession sur son pêché.

    Le résumé peut sembler étrange et pourtant cette histoire est fascinante. C’est un film sur la perte d’innocence. Le problème est pris de façon quelque peu déroutante, mais le résultat n’en est que plus réussi. Rachel, symbole de pureté (souillée ou non), va sortir de l’isolement pour entrer dans la réalité et trouver sa vérité. Il n’y a aucune moralisation ni de prosélytisme dans ce film qui ouvre plus d’interrogations qu’il n’apporte de réponses. Ce n’est pas vraiment un film sur la religion, ni sur la musique d’ailleurs, même si le morceau de rock qu’entend Rachel est une révélation. C’est plutôt un film sur la liberté, sur le libre-arbitre, et aussi un drôle de conte. Rachel, si douce, va trouver un équilibre, peut-être bancal d’ailleurs, mais sien. Le personnage de Clyde, un alter égo qu’elle trouve sur sa route, est incarné par le très à fleur de peau Rory Cuklin, qui s’avère très touchant, au point qu'on se demande s’il s’agit d'une composition ou non. Il est intéressant de voir comment la quête de Rachel épouse celle d'une bande de musiciens désoeuvrés. Si vous en avez assez des scénarios redondants laissez-vous séduire par Electrick Children. Les symboles sont nombreux, subtils et laissent deviner des sous-entendus que la cinéaste Rebecca Thomas (dont c'est le premier film!) a l'intelligence de ne pas expliciter de façon didactique. La jeune comédienne Julia Garner illumine tout le film, il faut retenir son nom car on n'a sûrement pas fini d'entendre parler d'elle.



     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites