Bambi

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Bambi
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Bambi

    UTILISATEURS
    (3.6 pour 9 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Bambi : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Crossdresser
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Invisibles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Désir, le Crazy Horse de Paris
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mourir comme un homme
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Adam est... Ève
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Miwa : À la recherche du Lézard Noir
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Bambi

    Dès sa plus tendre enfance à Alger, Marie-Pierre ne veut s’habiller qu’en robe et refuse obstinément son prénom de naissance : Jean-Pierre. A 17 ans, sa vie bascule lorsqu’elle découvre la revue d’un cabaret de travestis en tournée : le Carrousel de Paris. En quelques années, elle devient « Bambi », figure mythique des cabarets parisiens des années 50-60.
    En recueillant le témoignage d’une des premières transsexuelles françaises, Sébastien Lifshitz poursuit le travail entamé avec « Les Invisibles » et trace le destin d’une personnalité hors du commun.

    Photos du film Bambi

    Ajouter une photo du film Bambi

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Bambi
    Bambi : Bande-annonce (VF)
    Bande-annonce VF
    4455 Vues

    Listes avec le film Bambi

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Bambi
    bobmorane75
    Le 16/07/2013
    245 critiques
    Etonnant, surprenant et stupéfiant. J’ai beaucoup aimé ce documentaire de Sébastien Lifshitz qui après avoir abordé l’homosexualité dans Les invisibles, nous plonge au cœur de la transsexualité avec un très beau portrait. Dès son plus jeune âge, Jean-Pierre ne s’est jamais accepté en tant que garçon, se sentant intrinsèquement femme. Evident alors, que ses vêtements, ses pensées et ses attirances soient ceux que n’importe quelle femme pourrait avoir. Sauf que dans les années cinquante, au fin fond de l’Algérie Française, ce ne devait pas être aussi simple de se faire ainsi accepter. Etonnamment mûr et lucide envers son moi intérieur, il s’assume avec aisance. Pas étonnant donc qu’à son adolescence il ait eu sa première rencontre avec un homme. Pourtant, ce n’est pas si évident de comprendre les cheminements et circonvallations psychologiques, comme les désirs et attirances de l’autre en fonction de son ressenti. Du coup, il est étonnant de la part de quelqu’un qui ne se considère pas homo et avoir des relations homosexuelles. Bien plus tard à Paris, le voilà en belle jeune femme dans un cabaret vers Pigalle avec des trans, des homos, des bis et même des hétéros pour des spectacles où le mode de vie correspondait à son univers de vie et d’expression. Bambi se met logiquement en couple avec Coccinelle, tout aussi transsexuel, donnant du coup une apparence de couple d’hommes/femmes lesbien/nes. C’est un peu compliqué, et j’ai un peu perdu les repères quant devenant plus étrange encore et tout aussi passionnant qu’après avoir été en chirurgie pour sa transformation, amputé de ses attributs masculins, voilà Bambi qui se met en ménage avec une femme… lesbienne ! A ne plus rien n’y comprendre. C’est raconté avec beaucoup d’humour et de tendresse, avec charme, franchise et une certaine candeur adorable. Illustré de photos et de films, nous sommes imprégnés de l’ambiance de l’époque, de la folie douce et des passions. J’ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas certain d’avoir tout compris le cheminement psychologique, mais au final, ce qui est à retenir, c’est bonheur que Bambi a pu gouter à une vie qui lui corresponde bien, J‘éprouve cependant un petit regret, d’un point de vue psychologique et physique sur l’opération, avant et après, et sur le vécu sexuel qu’une telle ablation a eu forcément des conséquences sur sa vie.
    Le film Bambi de Sébastien Lifshitz, distribué par Epicentre films, est disponible depuis le 25 juin 2013 en DVD. Il est proposé en version originale française et version anglaise, ainsi que pour sourds et malentendants. Les bonus sont composés de nombreuses options. Ainsi des scènes coupées enrichissent l’entretien de nombreux détails qui auraient pu être gardé dans le documentaire final. L’avant-première lors du Festival de Berlin donne une émotion et une facette supplémentaire au personnage. Un court-métrage en super 8 « 24h dans la vie de Coccinelle » donne un aspect très sympa, suivi de « La Chambre d’Amour » tout aussi ludique.


    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/
    Yuko
    Le 06/08/2013
    267 critiques
    C'est avec tendresse et émotion que nous rencontrons Bambi. Cette dame à la personnalité atypique et charmante a été l'une des premières transsexuelles françaises. Une plongée dense et recherchée dans un monde et une époque où la perception des genres évolue lentement et où le courage devient un acte quotidien. Un documentaire imagé, témoin d'une époque mais aussi d'un destin. Une belle rencontre.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/bambi-de-s%C3%A9bastien-lifshitz
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites