Take this waltz

    J'aime:
    Affiche du film Take this waltz
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Take this waltz

    UTILISATEURS
    (2.9 pour 9 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Canada
    DUREE:
    1h 56min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Take this waltz : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Mondes de Ralph
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Louie (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Saint John of Las Vegas
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Albert à l&#039;ouest
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Super high me
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Stories of lost souls
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Take this waltz: ADN

    Synopsis du film Take this waltz

    Quand Margot, 28 ans, rencontre Daniel,
    l'alchimie est immédiate. Mais Margot réprime cette attirance soudaine,
    car elle est l'épouse heurese de Lou, un célèbre auteur de livres de
    cuisine. Quand Margot apprend que Daniel habite non loin de chez eux,
    ses certitudes s'effondrent. Au cours d'un été brûlant à Toronto, elle
    passe quelques moments en compagnie de Daniel. En s'abandonnant à ses
    désirs, elle découvrira des vérités sur elle-même.

    Photos du film Take this waltz

    Ajouter une photo du film Take this waltz

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Take this waltz

    Listes avec le film Take this waltz

    Ajouter une liste au film Take this waltz
    Une liste de "petits nouveaux" ( premier long assez récent et/ou encore peu de films à leur actif ) qui risquent bien de devenir grands! Leurs films sont rafraîchissants, étonnants, touchants; ils...
    DVDtrafic est à nouveau de retour pour cette dixième édition. Près de 23 titres pour tester des DVD en avant première, redécouvrir des films, voir ou revoir certaines raretés ou films cultes... Il y en a...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Take this waltz
    enjoytheworld
    Le 16/05/2013
    5 critiques
    Date de sortie: 15 mai 2013 - en DVD (1h 56min)

    Distribué par: TF1 Vidéo

    Réalisé par: Sarah Polley

    Avec: Michelle Williams, Seth Rogen, Luke Kirby

    Genre: Drame, Comédie, film de fille, comédies romantiques

    Avec Take This Waltz, Sarah Polley s’attaque à une vision du couple d’une manière assez originale. Ici le personnage principal, Margot, interprété par la belle Michelle Williams découverte dans la série Dawson, joue le rôle d’une jeune femme dont la rencontre avec un homme a mit en lumière la routine dans laquelle elle s’est enfermée dans son couple. C’est avec une grande délicatesse que nous sommes plongés dans la vie de cette personne émotionnellement perdue.

    Le début du film est assez long et il faut attendre une bonne heure pour mieux cerner le personnage de Margot. Mais après tout, les vides du film résument assez bien les vides qui se sont creusés entre elle et son mari depuis 5 ans…

    Take This Waltz est un film sur la vie de couple dans sa globalité. Entre l’ivresse des débuts à la mise en place d’une routine de couple les idées d’adultères et la tentation prennent peu à peu place dans l’histoire et dans la vie de nos personnages. Ce film aurait mérité une sortie au cinéma car au final, il n’est pas aussi mal que ça; bien que clairement réalisé pour un public féminin.

    Site web:  http://enjoythew0rld.wordpress.com/2013/05/16/critique-dvd-take-this-waltz/
    keira3
    Le 17/05/2013
    74 critiques

    Avant tout, il faut parler d'elles. Deux femmes : Sarah Polley et Michelle Williams. L'une rousse, peau diaphane, discrète, qu'on ne verra pas mais qu'on sentira derrière chaque plan. L'autre blonde, éclatante, magnifique, qui bouffe l'écran à chaque plan, chaque regard, de fait, on ne voit qu'elle. Et puis, il y a un film. Une histoire d'amour(s), une histoire d'adultère, une histoire de passion(s), une histoire sur une femme qui aime, beaucoup sans doute, mal peut-être. Elle s'appelle Margot, vit heureuse avec son mari Lou, auteur de livres de cuisine spécialisés sur le poulet. Un jour, alors qu'elle rentre de France pour son travail, elle rencontre dans l'avion Daniel. Le jeune homme est séduisant, drôle. Et il habite en face de chez eux.

    Comment faire quand on tombe amoureux alors que l'on est marié? Outre cette question que divers réalisateurs ont développé (de Sur la Route de Madison à The Deep Blue Sea), Sarah Polley filme également "l'après", les conséquences, à travers un beau travelling autour d'un lit. Le sexe. Et puis la vie commune. L'ennui. Les regrets ? Ai-je fait le bon choix? semble nous crier le beau regard de Michelle Williams dans la dernière scène du film. Une question que Sarah Polley laisse en suspens, préférant nous laisser le choix de répondre cette question. La grande force de la cinéaste est de ne jamais juger ses personnages mais de montrer en petites touches tendres comment on peut tomber amoureux d'un autre alors qu'on est marié (l'adultère est souvent un thème filmé de manière négative, ici c'est lumineux même si mélancolique).

    Sarah Polley tisse un drame remarquable jamais larmoyant, lumineux, solaire, à l'image de son premier long-métrage, Loin d'elle (Away from her, 2006, avec Julie Christie). Elle est une des rares réalisatrices à filmer aussi bien les petits touts et les petits riens de l'amour, cette magie qu'il y a entre deux personnes qui ne s'explique pas. Malgré la douleur et la tristesse qui accompagnent Margot dans ses choix, on a juste envie d'être amoureux nous aussi. L'amour rend heureux, mais il fait aussi souffrir : la réalisatrice l'a bien compris et a su le retranscrire. C'est bien le charme de Take this waltz : ces scènes entre les Margot et son mari (Seth Rogen, épatant dans un contre-emploi superbe), les étreintes, les mots d'amour au lit, les regards qui disent tout et puis celles avec Daniel (Luke Kirby), timides, jusqu'à ce que les corps se rapprochent petit à petit en s'effleurant (les scènes dans le manège et au bar où elle lui demande de lui raconter ce qu'il lui ferait, sont des bijoux). De la mise en scène à la bande sonore, tout est soigné et l'on ne peut que saluer l'immense talent de Sarah Polley, très bonne actrice qui a su se réinventer en tant que réalisatrice. Chacun de ses films devraient à présent être un évènement. Courrez regarder ce film injustement boudé par les salles de cinéma.

    Site web:  http://mycinekeira3.over-blog.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites