Yellow Rock

Californie, 1880. Une bande de cowboys pénètre dans la ville fantôme de Yellow Rock. Leur chef, Max Dietrich, vient y chercher le trappeur Tom Hanner afin de le convaincre de les guider en territoire indien : ils sont à la recherche de personnes disparues. Hanner accepte à la condition qu'ils obtiennent l'autorisation des tribus indiennes de pénétrer sur leurs terres. Commence alors le plus dangereux des voyages.

Listes de films avec Yellow Rock
Le western crépusculaire
Après le western classique incarné par John Wayne qui glorifiait le mythe de la conquête de l'ouest, un autre son de colt a commencé à se faire entendre à la fin des années 1960, celui du "western crépusculaire". Inspiré par le western spaghetti, les cowboys deviennent de parfaits antihéros dont la limite morale qui les séparent de leurs ennemis devient de plus en plus mince. L'ambiguïté , la noirceur et la violence deviennent le fil conducteur de ces westerns d'un genre nouveau.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites