Evil Dead

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

Evil Dead
Listes de films avec Evil Dead
Autour de la possession

A l'heure où les vies s'exposent sur les réseaux sociaux, des présences fantomatiques et des esprits maléfiques invisibles reviennent hanter les salles de cinéma. A l'écran, ils s'incarnent dans la peau de héros n'ayant rien demandé, qui se trouvent pénétrés par une autre personnalité, et finalement possédés. Les démons venus du Royaume des Ombres sont experts à ce jeu : en témoignent le classique du film d'horreur L'Exorciste, hanté par le menaçant Pazuzu, ou plus récemment la saga Paranormal Activity, où le démon Tobie est vénéré par les sorcières Sages-Femmes, ou la saga Insidious. D'Evil Dead, et son livre d'incantations nommé Necronomicon, à la saga Conjuring qui suit le couple Warren (et se décline en des spin-offs tels qu'Annabelle ou La Nonne, et son démon nommé Valak), le cinéma qui tourne autour de la possession produit des titres qui savent se classer parmi les meilleurs films d'horreur/épouvante et les meilleurs films d'angoisse.

Le film gore
Le film gore est un genre dérangeant qui occupe une place à part dans l’histoire du cinéma. Fait d’histoire de zombie, de torture, de cannibale et même parfois de zombie cannibale, ce genre est entretenu à travers une série d’hommage rendu à son âge d’or des années 70 et 80. Malgré les nombreuses critiques les histoires d’horreur ont toujours été appréciées de nombreux spectateurs et certains films d’horreur, tel que Halloween, sont devenus cultes pour toute une génération. Le cinéma Gore est composé de genre et sous-genre détaillant les nombreuses atrocités d’univers morbides dont les tortures et les cannibales sont le lot quotidien d’histoire souvent dérangeante.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites