L'Homme qui rit

En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle. Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir "L’Homme qui rit", il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.

L'homme qui rit

Classements de films avec L'Homme qui rit

  • Genre Drame
  • Thématique Société , Maladie , 19e siècle , Monstres , Handicap , Cécité
  • Émotion Triste , Emouvant
  • Origine Adaptation , Victor hugo
Listes de films avec L'Homme qui rit
Touchant
...
Sorties cinéma de la semaine du mercredi 26 décembre 2012
En ces périodes de fêtes, ce mercredi sera sombre, méchant, voire violent. Des films comme Possédée, Touristes et Jack Reacher annoncent bien la couleur. D'un côté un démon plus vicieux que les autres, de l'autre des touristes qu'il ne faudra surtout pas énerver, enfin un flic aux méthodes plus qu'expéditives. Et cela sans compter sur la cruauté décalée d'un Homme qui rit ou le lyrisme puissant et noir de la seconde partie de Gangs of Wasseypur. D'un autre côté des films comme Une estonienne à Paris, Sugar Man ou Un enfant de toi tisseront un équilibre plus apaisé et sans doute plus en accord avec l'esprit de Noël, qui sait ? Au passage, joyeux noël à tous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites