La dette

À son retour d'un voyage en France, Pawel constate avec stupéfaction que la photo de son père fait la Une d'un journal polonais. Considéré jusqu'alors comme l'un des héros du syndicat Solidarnosc, le père de Pawel est aujourd'hui soupçonné d'avoir été une taupe au service du régime.

Listes de films avec La dette
Secrets de famille
Les grands moments de cinéma sont souvent marqués par des grandes révélations de secrets entre des personnages clés. Pensez à la scène dans American Beauty où le père militaire ultra homophobe avoue à Kevin Spacey qu'il est en fait homosexuel. Pensez également à la réplique la plus connue dans l'histoire du cinéma - "Luke, je suis ton père". Il est évident qu'un film ne peut pas être considéré comme étant un classique sans une révélation excellente qui fait retourner le cerveau des spectateurs. Cette semaine Les Secrets, un film franco-suisse réalisé par Raja Amari basé sur un secret de famille partagé par une mère et ses deux filles, sort en salles. Cinetrafic prend donc l'opportunité de regarder de près les films dans lesquels les familles concernées cachent une vérité dérangeante. Vous avez la chance de pouvoir partager ces secrets avec nous. Larmes, rires et frissons garantis!
Sorties cinéma du mercredi 12 septembre 2012
Cette semaine, il n'y a pas vraiment de liens entre les sorties cinéma. On part avec la grosse comédie américaine rassemblant les héros du genre : Ben Stiller, Vince Vaughn et Jonah Hill. Clairement, c'est une bande de voisins plus ou moins vieillissants et coincés dans leur routine qui vont découvrir une vie extra-terrestre. Peut-être quelques bons gros gags au tournant. Dans un registre complètement différent, nous avons Ce que le jour doit à la nuit. Un film qui relate une histoire d'amour dans l'Algérie française et qui va se voir chamboulée par l'arrivée de la guerre. Bon... ça faisait longtemps que l'on n'en avait pas parlé, pourquoi pas après tout. Contre bande, ripoux, belles nénettes, prohibition et frérots seront les clés des Hommes sans loi. Quand on veut boire à tout prix, il suffit de fabriquer soit même son alcool et pourquoi pas le revendre. La prohibition... Une triste période. La reine de la niaiserie Miley Cyrus et sa maman botoxée Demi Moore nous offre la version US de notre LOL nationale. Si la film français pouvait déjà donner envie de mettre des baffes, celui là peut pousser au meurtre. A l'inverse de 30 ans sinon rien, Camille redouble renvoie une quarantenaire dans son passé. Ca a l'air frais, sympathique et léger. Avec une petite touche de décalé et un humour à la française. Deux autres films français sont à l'affiche mais se font plus discret. Le jour de la grenouille avec Joséphine de Meaux en archéologue séduite par un homme plus âgé et Ombline avec Mélanie Thierry qui donne naissance en prison. Pas glop glop comme thèmes. Yolande Zauberman nous offre un documentaire au titre accrocheur, Would you have sex with an arab? Cela semble drôle et émouvant, tout en mettant en relief les idées reçues et la convention des différentes communautés religieuses. Le nouveau Michel Gondry se déroule dans un bus scolaire à la veille des vacances. The We and I, une tranche de vie de ses ados qui se laissent un peu aller. D'un extrême à l'autre, on peut aller voir du bidochon comme un film plus profond. A chacun ses envies !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites