Insolation

Des histoires d'amour impossible. "L'amour et la perte. Surtout la perte". comme le dit un des personnages. Dans une ville déserte brûlée par le soleil, la fièvre de l'insolation se mêle à la naissance fragile de la passion. Comme des fantômes, les personnages errent entre immeuble et terrains vagues, à la recherche d'un amour inaccessible. Librement inspirées de contes russes du XIXe siècle, les histoires se mêlent et se démêlent dans la ville improbable de Brasilia, miroir déformé de l'utopie soviétique, érigée en plein milieu du désert brésilien. Paul José, acteur dont la vie est étroitement liée à l'histoire du cinéma brésilien, interprète le rôle d'Andrei, témoin nostalgique de ces histoires.

Insolação
Listes de films avec Insolation
l amour impossible au cinema
Liste de films sur l’amour impossible. De l’amour, oui ! Mais une belle histoire d’amour, un amour impossible ! Ces films, souvent adaptés d’un grand livre au Cinéma, ne racontent pas l’histoire d’amour banale d’un homme et d’une femme qui après leur mariage finiront année après année par tolérer le quotidien leur couple et dont l’amour redeviendra une forme d’amitié. L’amour est impossible, c’est un drame, un cœur qui se brise, un poème inachevé. Amour impossible parce que les deux héros du couple sont trop différents. Amour impossible parce qu’ils ne viennent pas du même monde. Amour impossible parce ce que l’un des deux est voué à une fin tragique. Amour impossible parce qu’un homme et une femme sont séparés par la guerre. Amour impossible parce qu’ils ne pourront jamais être réunis. Souvent adaptés d’un grand livre d’auteur, voici la liste des films des plus belles histoires d’amour impossible au Cinéma. Des sentiments forts qui vous laisseront vraiment le cœur serré à la fin du film.
Sorties cinéma de la semaine du mercredi 25 Juillet 2012
Une semaine internationale nous attend. Forcément, tous les yeux sont rivés sur le troisième et dernier volet de la série Batman par Christopher Nolan. Le film américain à voir avec un gilet pare-balles. En dehors du blockbuster, les amours et les horizons se déchainent. L'anglaise Jane Eyre fait tourner la tête de Michael Fassbender dans une romance tortueuse. Cendrillon se fait encore une fois revisiter à la sauce Western du côté des Français. Rassemblant différents pays, 360 mêle rencontres imprévues, amours naissants ou sur le déclin, pour donner un film fait de chassés croisés amoureux. Film du genre où tous les personnages finissent par être reliés d'une manière ou d'une autre. La surprise viendra peut-être de Gangs of Wasseypur, film indien décliné en 2 parties qui semble pouvoir largement rivaliser avec les grands films internationaux. Les Japonais sont également de la partie, avec un thriller féminin et sulfureux. Et alors quoi de plus rafraîchissant qu'une comédie israélo-palestinienne, qui parle d'amour, de famille et de téléphone portable. Même avec le retour des beaux jours, cette semaine semble assez prometteuse pour aller s'enfermer dans une salle obscure.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites