Disparue

    |  5 |
    J'aime:
    - Alors qu'elle rentre chez elle, Jill Parrish découvre que sa soeur a été enlevée et soupçonne immédiatement l'homme qui l'avait enlevé un an auparavant. La police refusant de l'aider, Jill se lance alors à la poursuite de sa soeur. Porté par Amanda Seyfried, Disparue est un thriller sous tension haletant.
    Affiche du film Disparue
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Disparue

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 80 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 34min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Disparue : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 48 Heures chrono
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Collectionneur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Suspect
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Call
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nine Dead
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Happy Town  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Disparue

    Devant l'incrédulité de la police, une jeune femme traque le tueur en
    série qui l'avait kidnappée deux ans plus tôt, convaincue qu'il est
    responsable de la récente disparition de sa soeur.

    Photos du film Disparue

    Ajouter une photo du film Disparue

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Disparue
    Disparue (bande-annonce VF)
    Bande-annonce VF
    15044 Vues

    Listes avec le film Disparue

    Ajouter une liste au film Disparue
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Puisque le kidnapping doit être une expérience assez terrifiante, il vaut mieux la "vivre" de votre canapé. Pour vous garantir des frissons, cinetrafic vous propose une liste de films sur le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Disparue
    macgarner
    Le 08/10/2012
    32 critiques
    Lorsqu’un réalisateur brésilien s’essaie au thriller hollywoodien, curiosité et scepticisme s’entremêle chez le cinéphile. Ce dernier n’étant jamais à l’abri d’une surprise, l’espoir n’a jamais été un péché capital. D’autant qu’avec une tête d’affiche telle que Amanda Seyfried, nouvelle pépite du cinéma américain, le cinéphile peut se permettre d’espérer voir un thriller digne de ce nom. Malheureusement pour lui, Disparue ne tient pas ses promesses. Basé tout du long sur un rythme d’une lenteur notoire, l’enquête menée par le personnage principal en devient soporifique pour le spectateur. Malgré le charme et la bonne volonté d’Amanda Seyfried, la comédienne n’a pas encore les épaules assez larges pour porter un film à elle seule. Elle n’est d’ailleurs pas aidée, au sens propre comme au sens figuré, par des seconds rôles creux et sans intérêt. Ajouté à cela un dénouement pittoresque (on reste sur notre faim) et vous passez à côté de ce qui aurait pu être une belle surprise ou simplement un thriller qui ne s’oublie pas.

    Site web:  http://golden-idol.com/2012/10/05/test-blu-ray-disparue/
    smfhernandez
    Le 13/10/2012
    16 critiques
    J’ai, globalement, plutôt apprécié ce film. Si je ne l’ai pas trouvé parfait, je n’ai pas toutefois pas eu l’impression de perdre ma soirée, car j’ai été rapidement happée par l’intrigue. En effet, dès les premières minutes, le climat est obscur, les silences se prolongent et la tension s’installe. J’ai été tenue en haleine jusqu’au générique de fin, ce qui est une qualité importante pour un film à suspense.
    Grâce à la talentueuse Amanda Seyfried, l’inquiétude constante de Jill s’avère extrêmement communicative. On ressent en permanence cette impression de danger imminent, même quand aucune menace directe ne paraît pourtant planer. Le spectateur reste sur le qui-vive, prêt à soupçonner n’importe quel passant d’être le coupable recherché.

    Et c’est un peu le problème de ce film: n’importe qui pourrait être le tueur. En effet, chaque nouvelle rencontre de Jill introduit un personnage louche, voire un criminel potentiel. Tout le monde est suspect, et personne ne se démarque. Mais ce qui est plus regrettable encore, c’est que le spectateur ne peut en aucun cas mener sa petite enquête: on ne lui laisse que des fausses pistes, aucun indice véritable à se mettre sous le dent, ce qui rend le dénouement forcément décevant.
    Sans preuve matérielle, on se retrouve tenté de jouer les profilers en tâchant de cerner le profil psychologique de l’assassin. Malheureusement, cela se révèle impossible car le tueur, personnage clé de tout thriller réussi, est tout bonnement insipide. Sa personnalité est creuse, ses motifs ne seront jamais dévoilés et même son mode opératoire ne présente aucun intérêt. Sans oublier que sa stratégie pour piéger une nouvelle fois Jill repose sur des conjectures absolument improbables: comment pouvait-il être certain que chaque étape du jeu de piste serait respectée? Un seul témoin inattentif et voilà Jill incapable de remonter sa piste. Vous l’aurez compris, on est bien loin du Zodiac ou du Collectionneur…

    Il fallait donc que la police soit épouvantable pour ne pas l’avoir attrapé plus tôt, et pour le coup, la cohérence est de mise car car c’est bel et bien le cas! Une personne disparue? Et alors? Une victime traumatisée? Vite, la camisole! Appeler des renforts et surveiller les sorties de secours? Pour quoi faire? Si cette incompétence manifeste justifie la quête de vérité dans laquelle l’héroïne se lance seule, elle n’en demeure pas moins extrêmement agaçante. Des policiers perspicaces et expérimentés aux prises avec un tueur machiavélique, rusé et insaisissable, voilà ce qui manque selon moi à Disparue!

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites