Little big soldier

    |  3 |
    J'aime:
    Affiche du film Little big soldier
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Little big soldier

    UTILISATEURS
    (3.9 pour 9 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 36min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Little big soldier : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Flying shadow
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film True legend
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La 14eme lame
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Underdog knight (The)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Crazy Kung-Fu
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Myth (The)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Little big soldier

    Aux temps de la Chine ancienne, les clans des Wei et des Liang se livrent une guerre incessante. Rescapé d’une sanglante bataille, un fantassin tir-au-flanc capture un valeureux général de l’armée rivale dans l’espoir de le livrer à ses supérieurs et décrocher une récompense. C’est le début d’un long voyage semé d’embuches et de rencontres aussi inattendues que dangereuses...

    Photos du film Little big soldier

    Ajouter une photo du film Little big soldier

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Little big soldier

    Listes avec le film Little big soldier

    Ajouter une liste au film Little big soldier
    Conjuguer gags et cascades, personnages maladroits et fusillades badass, blagues et poursuites : voilà le programme des comédies d'action, souvent fondées sur des héros aux caractères contraires, et...
    Slang! Pow! Kerching! Non, ce ne sont pas les onomatopées de l'ancienne série de Batman des années 1960 que vous entendez mais bien les bruits de l'épée contre le bouclier. Cette semaine, à...
    En 2000, Gladiator prouva que le peplum – ou film sur l'Antiquité – pouvait encore être rentable. Depuis, Hollywood et ses gros budgets ne cessent de nous renvoyer en Egypte, en Grèce, à Rome ou au...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Little big soldier
    sebd59
    Le 18/05/2012
    483 critiques
    Qu’ils sont nombreux les films de Jackie Chan, en jonglant à la fois avec sa carrière américaine et avec sa carrière en Asie, les films asiatiques de Jackie Chan ne sortent que très rarement dans les salles obscures et ils arrivent souvent en DVD avec plus ou moins quelques années de retard.

    Changement de registre (en partie) pour l’acteur, en se plongeant dans le registre historique. Découvrez dans ce film, une véritable histoire sur le fondement et l’unification de la Chine. Beaucoup de détails pour apprécier cette leçon d’histoire avec un Jackie Chan en pleine forme. Malgré quelques lenteurs que l’on ressent en fin de première partie, le scénario est bien ficelé et ne lasse pas le spectateur avec un abus de détails inutiles, il n’y aura juste que le nécessaire pour permettre de se plonger dans ce qui aurait pu être lourd à digérer. Plus une aventure qu’une leçon d’histoire, ce nouveau Jackie Chan se veut drôle par moment mais sans le vouloir réellement. Difficile de garder à l’esprit que ce film est sérieux quand on voit Jackie Chan qui nous fait le grand show habituel que ce soit dans l’interprétation du personnage ou dans les scènes de combat qui comme à son habitude, sont en grande partie mise en place par l’acteur lui-même. On regrette tout de même la simplicité du film par moment. Et principalement sur l’origine du massacre en début de film qui est vieux comme le monde. Un scénario plein d'aventure, d'humour et d'émotion surtout pour le final.

    Côté réalisation, le film tourne à fond la caisse mais subis parfois quelques cassages de rythmes assez brusques. On regrette également deux scènes où la caméra semble trembler rendant l’image un peu saccadée.

    Pour le casting, on ne retiendra que la présence de Jackie Chan qui écrase la totalité du reste du casting qui ne sont que figuration surtout qu’en dehors de Jackie Chan, le reste des acteurs est inconnus au bataillon.

    Au final, ce Jackie Chan n’est pas le meilleur film qu’il est pu faire dans sa carrière. Mais comparé aux différents films sortis récemment que ce soit une production asiatique ou américaine, celui-ci est bien au dessus du lot. Peut-être le meilleur Jackie Chan que l’on est vu depuis plusieurs années malgré les défauts présent dans ce film.

    Note : 3,5/5

    Dans le cadre de l’opération, un DVD contre une critique de cinetrafic, j’ai eu en ma possession le dvd de ce Little Big Soldier.

    Niveau Audio, le film vous est présenté dans un format 5.1 en français et en mandarin. Pour les sous-titres, il n’y a qu’une version française qui est imposé dans certains passages du film. Principalement dans le doublage des chansons, interprétées par Jackie Chan, qui une fois traduites dans la langue de Molière, cassent totalement la magie par sa traduction.

    Le menu du dvd reste assez classique et est un peu long à passer car l’animation avec la chanson dure assez longtemps sans la possibilité de la passer.

    Le film vous est présenté dans sa version 2.35 (16/9 anamorphique) qui présente un léger bug de format à la 52ème minute et pour moins de dix secondes. En effet, à ce moment du film, le format de l’image change pour un format proche du 1.85. Mais cela ne cause aucune distorsion de l’image, juste un rehaussement temporaire de l’image.

    Des bonus sont disponibles sur le DVD. Vous retrouverez un habituel Making of qui explique la construction de certains passages du film (les coulisses du film, Les scènes de tournage).

    On retrouve également les ratés du film, une version plus longue des scènes loupées que l’on retrouve dans le générique de fin (méprises multiples). Egalement disponible des bandes annonces de HK Collection.

    Et le bonus Casque et Micro qui est une sorte de clip de la B.O du film chanté par Jackie Chan lui-même.

    Malgré sa conception classique, le DVD de Little Big Soldier contient des bonus intéressants et malgré ce petit souci très court concernant le format, le DVD est d’excellente qualité avec une image propre et nette qui ne souffre pas lors des scènes plus sombres.

    Site web:  http://sebd59.centerblog.net
    Ecransdeclaire
    Le 18/05/2012
    24 critiques
    La jaquette ne fait pas de publicité mensongère : "Le meilleur film de Jackie Chan depuis des années". Je suis bien d'accord, d'ailleurs on ne voyait plus trop Jackie Chan ces dernières années, et pas tellement dans de bons films ( Karaté Kid avec le fils de Will Smith, je n'ai pas pu !)

    Chan a écrit le scénario (une histoire simple mais plutôt efficace ) et produit le film. Et bien sûr il interprète la chanson du film, belle, entraînante et vraiment liée à l'histoire. En parlant du récit, j'ai été surprise par la fin, pleine d'émotions (je ne vous en dis pas plus). Après ce final émouvant ,voire larmoyant, on a droit au bêtisier du tournage (Jackie Chan ne peut s'en empêcher !)

    Au niveau exactitude historique, la période des Royaumes Combattants est assez floue pour moi ( le film se passe en 227 avant JC).
    Heureusement, on a une introduction à cette période (en images de synthèse) et une conclusion qui permettent de mieux connaitre cette période de la Chine ancienne. L'intrigue donne lieu à des combats violents. Le plus "gore" : un homme empalé par un drapeau.

    Je ne sais pas si ce sont les paysages magnifiques, ou le fait que les deux hommes partent à cheval pour le pays Liang, où le fantassin espère obtenir une rançon pour sa capture d'une ennemi. Ou si c'est la rencontre avec un tribu chinoise qui font vraiment penser à des Indiens se battant contre des cowboys ... Toujours est-il que j'ai pensé à un western par moments.

    A presque 60 ans, Jackie Chan reste étonnant pour ses prouesses physique, et son jeu "naïf" de grand gamin étonné. Le rôle du vieux soldat Liang, homme simple venant du peuple, lui va comme un gant. Qu'on se le dise, Jackie Chan is alive and kicking ! D'ailleurs, il est en ce moment au festival de Cannes, pour le marché du film.

    Lee Wang Hom- dans le rôle du Général qui est de naissance noble - est moins intéressant à mon avis ; mais c'est un acteur et artiste complet qui gagne à être connu (il a joué dans Lust, Caution (2007). Leur duo fonctionne bien, même dans les moments comiques, même si Jackie mène la danse.

    Le vrai méchant a vraiment une sale tête. Les femmes ne sont pas nombreuses dans le film, le principal rôle féminin, une danseuse dont la famille a été tuée, apparaît puis disparaît, puis réapparaît ; un rôle très mineur au final. Parfois on note quelques problèmes de rythme ou de scènes superflues ou au contraire peu développées. De même le ton du film change, alternant moments comiques et scènes de violences, par exemple.

    Au final, le film traite d'honneur, d'amitié, de sacrifices, de nostalgie, et de patriotisme (on est dans un film d'époque chinois, impossible d'y échapper). Néanmoins, le personnage de Chan (donc Jackie Chan lui-même ?) affirme son anti-militarisme et convaincra le belliciste général qu'une armistice est nécessaire...
    Little Big soldier serait-il un film de guerre avec une pointe de critique sociale et de pacifisme au final ?

    Site web:  http://legenoudeclaire.wordpress.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites