To Rome with Love

    |  8 |
    J'aime:
    VILLE ROMANTIQUE - Après Londres, Barcelone et Paris, Woody Allen filme l'aura d'une autre grande ville européenne et place les destins de ses personnages à Rome. Amour, mariage, politique, opéra sont au rendez-vous de cette comédie romantique et pétillante, dont Woody a le secret. Il se met en scène plusieurs années après Scoop, plus névrosé que jamais !
    Affiche du film To Rome with Love
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    To Rome with Love

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 87 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Espagne,...
    DUREE:
    1h 51min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    To Rome with Love : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Happy New Year
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Minuit à Paris
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 30 beats
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tout le monde dit I love you
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Maudite Aphrodite
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    To Rome with Love: ADN

    Genres :
    Top Films:
    Thématiques Destins croisés
    Courant, Mouvement et Ecole cinématographique Woody Allen et les villes européennes

    Synopsis du film To Rome with Love

    To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.

    Photos du film To Rome with Love

    Ajouter une photo du film To Rome with Love

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de To Rome with Love

    Listes avec le film To Rome with Love

    Ajouter une liste au film To Rome with Love
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film To Rome with Love
    cine-fils
    Le 27/06/2012
    13 critiques
    Axiome:un film de Woody Allen avec Woody Allen est meilleur qu'un film sans lui.On sait qu'il n'aime pas se filmer et qu'il le fait par obligation financière.Mais la contrainte de s'écrire un rôle le pousse à écrire des comédies plus vives et plus légères.To Rome with love ne fait pas exception.
    Dans ce film on évite deux écueils récents de son cinéma:des acteurs qui jouent son rôle sans son charme type Larry David dans Whatever works et Rome échappe aux clichés,ce n'est pas une ville de carte postale comme l'ont été Barcelone et Paris dans ses précédents films.
    Le film bien sûr ne révolutionne pas son cinéma.Il s'agit d'une suite de sketchs entrelaçés essentiellement vaudevillesques où l'on retrouve les gimmicks du maître mais ses histoires sont portées par une interprétation convaincante:Penelope Cruz,Ellen Page,Jesse Eisenberg,Roberto Begnini et les autres acteurs moins connus sont excellents.
    Le film est constitué de quatre histoires dont le point est commun est Rome.Celles avec Woody Allen montre qu'il est loin de la retraite et qu'il est prêt à tout dans sa mise en scène pour révéler un talent d'acteur.Celle avec Begnini montre sa relation ambigue avec la célébrité.
    Les deux histoire d'amour sont plus habituelles chez lui:la première montre un couple d'italiens face à la tentation de l'adultère,la seconde montre le malheur de l'amour avec un femme destructrice et auto centrée malgré les conseils d'un sage désabusé interprêté par Alec Baldwin.
    De la vivacité,du charme,une sensation d'être en vacances à Rome,c'est peu mais c'est déjà beaucoup dans une époque où le cinéma a perdu le sens de la légèreté.

    Site web:  http://cinemonde.over-blog.com/article-to-rome-with-love-107481320.html
    Nio_Lynes
    Le 14/10/2012
    289 critiques
    "Tu comprends, j'ai très envie de toi mais je peux pas faire ça dans l'appart de Sally. Je peux pas lui faire ça.
    _ Ok, sortons, allons en voiture.
    _ Ouais, allons baiser dans la voiture !"


    Un Woody mineur mais un Woody plaisant quoi qu'il en soit ce To Rome with love. Comme souvent le bonhomme aime à s'entourer d'un casting souvent intéressant et des plus fournis au sein de films pas toujours réussis mais qui conservent un fort capital sympathie. La perspective de voir Ellen Page et Alison Pill était en premier lieu (avant la ville de Rome que j'aime beaucoup toutefois) ce qui m'attirait. La première, nouvelle venue chez Allen s'en sort assez bien et je ne l'ai pas trouvée spécialement exécrable. Elle incarne le stéréotype maintenant connu chez le cinéaste du personnage féminin intello et frustré mais attirant au possible pour le héros (et c'est un fan qui s'est revu "Manhattan" (cf, Diane Keaton) il y a quelques jours qui confirme que ce n'est pas nouveau chez le maître). Pill, joue elle un simple second rôle après une Zelda Fitzgerald étonnante dans Minuit à Paris mais sa fraîcheur et sa joie continuent de me toucher.

    La surprise reste un Alec Baldwin en mentor presque constamment là dans toutes les situations à tel point que je me suis demandé à un moment s'il n'était pas un fantôme malicieux mais non. A travers lui on sentirait presque ce vieux renard d'Allen qui parle avec une certaine expérience et si ça se trouve Woody Allen lui fait juste jouer une variation du rôle de mentor qu'il semblait tenir déjà dans Anything else (pas vu), mais qu'importe. A part ça, des saynètes sympathiques, d'autres moins (Benigni...) et des gags parfois assez drôles qui auraient mérités à ne pas trop s'étendre non plus (le coup du mec qui arrive à chanter des airs d'opéra comme un dieu que sous la douche ça dure un peu trop par moments). Un bon Woody donc au final, largement inférieur à d'autres films du maître mais pas déshonorant du tout non plus hein.

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2012/10/12/25304314.html
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites