Shaolin

    |  4 |
    J'aime:
    - Hou Chieh, seigneur de la guerre en Chine, est un homme égoïste avide de pouvoir. Après plusieurs mauvaises décisions pour régner en maître sur les provinces qu'il a conquises, il perd sa fille et sa femme. Rongé par le remords, il séjourne à Shaolin et s'active à stopper les actions du nouveau général tyran. Porté par Jackie Chan, Shaolin est un film d'action efficace rythmé par des combats d'arts martiaux maîtrisés à la perfection.
    Affiche du film Shaolin
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Shaolin

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 20 notes)
    + Fiche complète

    Shaolin : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Secret des poignards volants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Invisible Target
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wu ji, la légende des cavaliers du vent
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film New Police Story
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Detective Dee : La Légende des Rois Célestes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Shaolin

    En 1920, les seigneurs de la guerre s'affrontent pour le contrôle des provinces chinoises. Ivre de pouvoir, le général Hou Chieh planifie l'assassinat de son rival, le général Sung Hu. Mais il est trahi par son second, le commandant Tsao Man. Echappant de justesse à la mort, Hou Chieh se réfugie au temple de Shaolin où il devient moine. Jusqu'au jour où son identité est découverte. Devenu un tyran, Tsao Man ordonne le siège du temple afin de capturer son ancien mentor.

    Photos du film Shaolin

    Ajouter une photo du film Shaolin

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Shaolin
    Shaolin (bande-annonce VO)
    Bande-annonce VF
    7527 Vues

    Listes avec le film Shaolin

    Ajouter une liste au film Shaolin
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Les meilleurs films d’action et d’arts martiaux sont très probablement issus de production Hongkongaise. Mélangeant aussi bien le genre du cinéma d’action ou des comédies, les films d’arts martiaux...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Shaolin
    Triadfight
    Le 18/01/2012
    3 critiques
    Pendant la période tourmentée des guerres intestines de la Chine des années 20, le général Hou Jie (Andy Lau) est un seigneur de guerre impitoyable et son cruel lieutenant Man Cao (Nicolas Tse) est un élève assidu dans l’art de la fourberie. Si bien qu’au final celui-ci provoquera la déchéance du maître. Aculé, seul et ébranlé, Hou Jie fuit et trouve refuge dans le temple de Shaolin qu’il avait par le passé souillé et saccagé.
    Une des attentes de cette année 2011, produit par Andy Lau et réalisé par Benny Chan. Shaolin a tout de l’œuvre rêvée. Au programme : Andy Lau tyrannique et repentit, Nicolas Tse détestable à souhait (donc excellent interprète) , Jackie Chan en mentor cuistot. Des artistes martiaux d’exceptions et surtout un message de compassion propre au kung fu du Temple de la Petite Forêt .
    Un film solidement interprété et porté par des acteurs sincères, dont l’humanité et la chaleur de notre Jackie réchauffe les couleurs froides d’une très belle photographie.





    Site web:  http://triadfight-whispering-asia.blogspot.com/
    Miss_Kan
    Le 05/02/2012
    9 critiques
    Nous sommes face à un film typiquement Chinois non indépendant. Pour ceux ne connaissant pas cette culture du cinéma ou souhaitant la redécouvrir, ce film de bonne facture en est l’occasion idéale. N’en reste pas moins que la marge culturelle est conséquente.

    On ne visionnera en tous les cas certainement pas ce film pour son scénario, mais bien pour ses scènes d’actions et ses décors magnifiques.

    Site web:  http://www.nosmeilleursfilms.fr/critiques-films/shaolin-critique
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites