Le Pacte

    |  6 |
    J'aime:
    - Lorsque sa femme est violemment agressée, Will Gerard accepte de signer un pacte avec un groupe de citoyens justiciers : ils tueront le coupable en échange d'un service. Bientôt, Will découvre que pour combler sa dette, il devra tuer un homme en retour... Porté par Nicolas Cage, Le Pacte est un thriller d'action dramatique, explosif et haletant.
    Affiche du film Le Pacte
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Pacte

    UTILISATEURS
    (3.05 pour 72 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Pacte : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Expendables 2 : Unité spéciale
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Taken 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Flingueur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hell Driver
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Faster
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film John Wick 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Pacte

    Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard (Nicolas Cage) est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice.  Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard. Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société...

    Photos du film Le Pacte

    Ajouter une photo du film Le Pacte

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Pacte
    Le pacte (bande-annonce VF)
    Bande-annonce VF
    6282 Vues

    Listes avec le film Le Pacte

    Ajouter une liste au film Le Pacte
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Le culte de l'absence de pardon se célèbre au cinéma depuis des lustres. Au temps où Charles Bronson faisait justice lui-même, dans Un justicier dans la ville – dont Death Wish, avec Bruce Willis, est...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Pacte
    sebd59
    Le 01/06/2012
    459 critiques
    Nouveau film avec Nicolas Cage, l’acteur infatigable au vu du nombre de films qu’il tourne par an. Le pacte, mélange d’action, de thriller, de complot, de vengeance… un cocktail qui en général fonctionne très bien avec de gros blockbuster.

    Car Le pacte malgré son casting, n’est pas dans la case blockbuster. Avec un scénario assez classique pour ce genre de thriller, le mélange des différents thèmes reste tout de même classique en essayant de chercher le renouveau du genre. Mission pas réellement réussis car Le pacte restera au final un thriller parmis tant d'autres.

    L’histoire reste assez bien ficelée dans son ensemble avec quelques tentatives pour surprendre les spectateurs notamment sur la fin qui reste encore dans la veine du classique du film de complot. Pas d’accumulation excessive de scènes d’action pour rester justement dans le complot et le thriller. Peu de scènes d’actions qui est un bon point mais malheureusement le peu qu’il y ait, est vraiment trop mou. Une histoire qui se tient du début à la fin avec quelques tentatives pour éviter le décrochage du spectateur, le scénario remplit son cahier des charges. Le film ne restera pas dans les annales mais reste plaisant à regarder.

    Roger Donaldson réalise ce film. Habitué aux films d’action tel que Braquage à l’anglaise, la recrue et Le picte de Dante, la réalisation reste assez poussive par moment mais coup de chapeau pour certaines scènes dans des espaces assez exigus pour faire passer une caméra et pour obtenir un plan plus que correct.

    Nicolas Cage rempile pour un nouveau film. Beaucoup moins psychédéliques et barrés que pour ces précédents films (Ghost Rider 2, Bad lieutenant), l’acteur est beaucoup plus digeste et beaucoup plus crédible dans ce genre de film. L’autre grosse pointure de cette production, c’est Guy Pearce qui prend la place du « méchant » mais difficile d’y croire. Le reste du casting n’est pas plus marquant que Guy Pearce, c’est Nicolas Cage qui est au premier plan et qui reste le plus crédible du lot.

    Le pacte est un des énièmes films que Nicolas Cage a tourné. Contrairement à de grosses productions, cette fois-ci l’acteur rejoue un rôle plus sérieux et beaucoup plus crédible. Un petit thriller qui n’a pas à rougir, un peu dans la lignée de La rançon avec Mel Gibson.

    Note : 3/5

    Dans le cadre de l’opération Un DVD contre une critique en partenariat avec DVDtrafic, Cinetrafic et le distributeur M6-SND, j’ai eu en ma possession le dvd de ce film.

    Le film est présenté dans sa version 2.35 de grande qualité. Avec des tons souvent gris-bleu, l’image reste d’une netteté et d’une luminosité parfaite.

    Le film est disponible dans sa version française ou dans sa version originale sous-titré français (non imposé) au format 5.1.

    Pour les bonus, vous aurez l’habituel bande annonce du film et d’autres bandes annonces M6-SND avant d’atteindre le menu du DVD. Second supplément, l’interview des acteur et du réalisateur, qui ne vous apprendra pas grand-chose de plus pour une durée courte de 6 minutes.

    Site web:  http://sebd59.centerblog.net/
    macgarner
    Le 03/06/2012
    32 critiques
    Le temps des bons films avec Nicolas Cage dans le rôle principal semble si loin. Depuis 2006 et Lord of War ou World Trade Center, l’acteur semble contraint d’enchainer les opus de bas étage (terme beaucoup moins péjoratif que “navet”). Ses derniers films s’oublient vite et ne proposent pas grand chose. Le Pacte confirme cette tendance. Malgré de bonnes idées totalement sous exploitées, le dernier film de Roger Donaldson se catalogue lui-même dans la catégorie “déjà-vu”. Une organisation secrète, un homme qui veut venger et protéger sa femme, l’ami complice, etc., c’est relativement pauvre. Tout comme la galette proposé par M6 Vidéo dans laquelle s’y perd un condensé d’interviews de six minutes lui aussi sans grand intérêt. Le Pacte n’est déjà qu’un lointain souvenir. Dommage.

    Site web:  http://goldenidol.wordpress.com/2012/06/03/test-dvd-le-pacte/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites