Killing fields

Synopsis et Consensus de la critique

Tirée d'une histoire vraie, voici l'enquête sur une série de crimes menée dans un lieu dont on ne revient pas. Casting pointu pour un pur polar produit par Michael Mann.

critique du public :

2,8

critique presse :

2,5

Listes de films avec Killing fields
Les serial killers
Des films tranchants, consacrés aux serial killers (tels Michal Myers, personnage de la saga Halloween initiée par John Carpenter).
Sorties cinéma de la semaine du mercredi 28 décembre 2011
Lors des fêtes, tout s'arrête. Le cinéma lui, non, dans son cycle d'éternelle renaissance du mercredi, il trouve toujours une seconde jeunesse. Pour la fin de l'année, curieusement, il choisit la thématique de l'élévation spirituelle ou non. Jugez-en vous-même mais Corpo Celeste, Fruit Défendu ou le visuellement passionnant Bruegel choisissent tous de questionner plus ou moins directement la foi. Ce dernier comporte même le mot "croix" dans son titre. De la foi, il faut certainement en avoir si l'on veut rester à la tête d'un empire mafieux et corrompu dans L'empire des Rastelli, ou survivre à la pression qu'un tueur peut exercer sur vous avec Les crimes de Snowtown. Sans oublier celle qui traverse les personnages de Killing Field. Au moins pour César, l'inquiétant et trop-soigneux-pour-être-honnête gardin d'immeuble de Malveillance, la question ne se pose pas, ce sera sans foi ni loi. Juste le bonheur de faire le mal autour de lui. On passe ses loisirs ou ses vacances comme on peut apparemment. Et histoire de garder tous ensemble foi dans le cinéma et la vie, Cinetrafic vous souhaite de bonnes fêtes et surtout une joyeuse année 2012 !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites