L'armoire volante

Mme Lobligeois, octogénaire têtue, part pour Clermont-Ferrand avec deux déménageurs afin de ramener à Paris ses quelques meubles, malgré la folle inquiétude de son neveu Alfred Puc, percepteur de son état. Il faut dire qu'il fait de nombreux degrés en dessous de zéro et qu'au retour, la brave dame meurt de froid. Affolés, les déménageurs laissent le corps dans une armoire à glace, et regagnent Paris en avertissant le neveu. Mais entre temps le camion a été volé, début de palpitantes aventures du monsieur à la recherche du corps de sa tante.

Armoire volante (L')
  • Genre Comédie
  • Sous-genre Comédie noire
  • Émotion Drôle
Listes de films avec L'armoire volante
L'humour noir dans les films français
Comment traiter avec ironie et détachement d'histoires glauques ou de faits dramatiques ? L'humour noir est là pour répondre à cette question. Mais attention, le mélange des genres doit être subtil et cette démarche, sous un cynisme affiché, doit prêter à réflexion, sous peine de tomber dans le film lourdingue avec collection de clichés inutiles à la clé. Des recommandations à l'équilibre précaire, expliquant des productions françaises capables du meilleur comme du pire en la matière.
L'humour noir
Comédies à base de meurtres et de cadavres découpés : l'humour noir a régulièrement sa place dans le cinéma mondial.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites