Fire of conscience

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Fire of conscience
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Fire of conscience

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 2 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Fire of conscience : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Snipers, tireurs d&#039;élite
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Infernal Affairs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Infernal Affairs 2
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Infernal Affairs 3
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Exilé
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Breaking news
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Fire of conscience

    Photos du film Fire of conscience

    Ajouter une photo du film Fire of conscience

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Fire of conscience
    Fire of Conscience
    Bande-annonce VF
    1097 Vues

    Listes avec le film Fire of conscience

    Ajouter une liste au film Fire of conscience

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Fire of conscience
    olivier.demangeon.5
    Le 19/03/2015
    1014 critiques
    « Fire of Conscience » est un film policier datant de 2010 et réalisé par Dante Lam à qui l’on doit également « The Viral Factor » (2011). Les rôles principaux sont tenus par Leon Lai, que nous avons pu voir dans « Bodyguards and Assassins » (2009) ainsi que dans « Seven Swords » (2005), Richie Jen, vu dans « Snipers, tireur d’élite » (2009), Vivian Hsu, Wang Baoqiang, Liu Kai-chi ou encore Michelle Ye, vue dans « Vengeance » (2009).

    Dante Lam s’est rapidement positionné dans l’industrie du cinéma hongkongais comme un réalisateur de film d’action et/ou de film policier, et cela, grâce à ses films précédent, « The Sniper » (2008) et « The Crash » (2008). La séquence d’ouverture du film est intéressante avec une image figée et la caméra qui se déplace dans la scène à la manière d’une visualisation en 3D. Les scènes d’action s’enchaînent, notamment avec des séquences de gun-fight, relativement réalistes et qui nous semblent bien filmées.

    On pourra y voir quelques clichés du genre hongkongais avec une course-poursuite dans une impasse et de violents échanges de coup de feu dans un salon de thé. Cependant, il faut avouer qu’il y a une violence graphique qui s’avère très esthétique et cohérente dans le déroulement de l’histoire et par rapport à la nature des personnages.

    Comme dans la majorité des films chargés en testostérones, la plupart des personnages féminins ont été complètement relégués au deuxième plan en dehors du rôle que tient Michelle Ye, un flic qui se démène comme un diable pour trouver toutes sortes d’informations dans les dossiers administratifs des différents protagonistes et qui apparaît comme un soutien moral et amical au personnage central de cette histoire. On peut également préciser qu’il y a des histoires dans l’histoire, les temps morts de l’action permettant de développer correctement le caractère des personnages centraux. Comme souvent il y a des douleurs psychologiques, des traumatismes à l’âme, en fonction des malheurs, des déceptions, des désillusions et autres regrets des différents personnages. Ces blessures internes conditionnement fatalement les prises de décision et les actions, balançant entre le bien et le mal, parfois à la limite de l’acceptable et parfois en franchissant la ligne rouge au nom de la recherche de l’efficacité et/ou de la vérité. C’est très bien interprété, c’est correctement filmé et donc cela reste agréable à suivre. Un bon petit film d’action.

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites