Whisper

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Whisper
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Whisper

    UTILISATEURS
    (2.15 pour 6 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Canada
    DUREE:
    1h 34min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Whisper : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Cercle - The Ring
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Cercle - The Ring 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Insidious
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Insidious : Chapitre 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Exorciste
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Exorciste 2 (L&#039;) : l&#039;hérétique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Whisper

    Max, un ex-condamné est engagé pour enlever le fils d’une famille très riche. Avec sa fiancée et deux complices ils enlèvent l’enfant et se réfugient dans une cabane isolée en attendant de toucher la rançon demandée. Mais les choses prennent rapidement une tournure inattendue. Il apparaît bientôt que le jeune garçon n’est pas si innocent que cela…

    Photos du film Whisper

    Ajouter une photo du film Whisper

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Whisper
    Bande Annonce - VO - Whisper
    Bande-annonce VF
    9694 Vues

    Listes avec le film Whisper

    Ajouter une liste au film Whisper
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Puisque le kidnapping doit être une expérience assez terrifiante, il vaut mieux la "vivre" de votre canapé. Pour vous garantir des frissons, cinetrafic vous propose une liste de films sur le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Whisper
    ecranbis
    Le 01/09/2011
    7 critiques
    Alors que nous nous préparions à partir en vacances, le cœur léger, nos camarades de Cinetrafic nous ont confié la mission de visionner « Whisper ». Cette première bobine du réalisateur du sympathique Sorority Row, se voit en effet offrir par Metropolitan vidéo une sortie française tardive le 6 septembre prochain. Au programme : Un gamin qu'on préfère avoir en photo, des kidnappeurs en galère et une mère prête à tout pour qu'on ne lui rende pas le fruit de ses entrailles...

    Avec son Sorority Row, sorti directement en vidéo sous le titre « Sœur de Sang » de ce côté ci de l'Atlantique, Stewart Hendler nous avait donné l'impression de n'être qu'un honnête artisan du cinéma pour ados. Il faut dire que son slasher étudiant bien gentillet, genre éculé par définition, n'avait marqué la mémoire des fantasticovores que par un plan séquence introductif plein de jolies nanas tortillant des fesses. Plan qui sera d'ailleurs repris dans le clip de la chanson du film. Le tube US « Get u Home » interprété par Shawyze . (Chanson servant également de générique au Piranha 3d D'Aja, le monde du cinéma est vraiment petit). Un peu plus d'un an après pris connaissance de l'existence de Mr Hendler, les amateurs de fantastique français vont pouvoir grâce aux efforts de Metropolitan vidéo (Distribution Seven 7), jeter un œil sur son premier long métrage, une bobine horrifique datant de 2007 et titrée «Whisper.»

    Tout comme « Sœur de sang » récitait avec entrain les règles du « Slasher bien qui mourra le dernier », Whisper épouse méticuleusement les contours d'une thématique fantastique prête à rompre : L'enfant maléfique. Face à la montagne de bobines parfois cultes ayant balisé ( et parfois labouré ) le sous genre, on se demande légitimement quelle pierre Hendler va pourvoir porter à édifice. La réponse tombe sous le sens et le spectateur de pas très haut : Aucune mon Capitaine ! Ainsi assurés qu'aucun renouveau ne viendra imprimer la pélicule, nous pouvons nous plonger dans Whisper comme on fond sur un plateau repas. Ce n'est peut être pas de la grande cuisine, mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas de goût !

    Tourné au Canada, avec un budget qu'on imagine tout sauf faramineux, Whisper confirme pour commencer le gentil talent de son réalisateur. Toujours bien photographié, souvent bien cadré, le premier jet d'Hendler tient la route au point de se permettre quelques scènes ( en particulier nocturnes) parfaitement réussies. Instants de grâce cinématographique ne versant malheureusement jamais dans une horreur graphique attendue. Car si la bobine s'autorise tous les poncifs de la possession démoniaque infantile : regard noir, dessins prémonitoires et voix d'outre tombe en tête, elle évite aussi toute dérive gore. Ainsi, David, notre enfant démoniaque du jour fera démonstration de son don maléfique pour répandre la mort, sans vous remuer l'estomac.

    Pour faire face à ce petit ange déchu et chasseur d'âme, Stewart Hendler aligne un poignée d'acteur plutôt convaincant : La très jolie Sarah Wayne Callies, vue dans « the Walking dead », Michael Rooker dont la tronche de méchant hante bon nombre de productions US ( Horribilis, Mississipi Burning) et Josh Holloway (Lost) . De quoi tirer ce tout petit film fantastique vers le haut sans jamais le propulser au rang de bonne pioche pour cause de « Déjà vu ». Les accros aux bambins psychotiques et possédés y trouveront sûrement leur compte. Les autres risquent de regretter les sequels les moins inspirées de la série des « Damien » . Du côté d'Ecranbis.com, transformé pour le coup en école de fans de l'horreur, on donne un 5/10 et puis c'est tout !


    Site web:  http://www.ecranbis.com/2011/09/whisper-test-dvd-et-critique.html
    Cinegeek
    Le 06/09/2011
    14 critiques
    On n’est certes pas là dans l’originalité avec cette histoire d’un enfant plus que bizarre qui s’avère doté de pouvoirs surnaturels, dont il va user et abuser pour inciter ses ravisseurs – et plus largement tous ceux qu’il croise – à s’entre-tuer. Si vous y trouvez des similitudes avec Damien/La Malédiction, ce n’est guère étonnant, le film lorgne ouvertement sur ce modèle. Ainsi que sur de nombreux films de genre, le cadre du récit étant situé dans une cabane miteuse aux fonds de bois enneigés, cernés par des loups particulièrement virulents.

    ...lire la suite sur Pixscreen...

    Site web:  http://pixscreen.fr/2011/09/critique-film-whisper-dvd.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites