More
Stefan, un jeune allemand, part en auto-stop à Paris. Il rencontre Charlie, joueur génial et petit escroc, qui l’entraîne dans ses combines. Au cours d’une soirée, Stefan a le coup de foudre pour Estelle, qui doit quitter Paris. Il décide de la rejoindre sur l’île d’Ibiza…

- 1 January 1969 / 1h52
- De Barbet Schroeder
- Avec Mimsy Farmer, Klaus Grünberg, Heinz Engelmann
- Nationalité Allemand, Français, Luxembourgeois
Classements de films avec More

Le cinéma est plus que centenaire, le rock'n'roll plus que cinquantenaire. Malgré la différence d'âge, depuis qu'ils se sont rencontrés, ces deux-là ont pondu un nombre remarquable de films en tous genres. Films de concert (Purple Rain, Neil Young : Heart of gold), chroniques un peu romancées du monde du rock (Velvet Goldmine), mises en images d'un concept album (A Hard day's night/Quatre garçons dans le vent d'après les Beatles, Pink Floyd : The Wall, Tommy d'après les Who) délires d'un artiste ou d'un groupe (le biopic The Dirt, sur Mötley Crüe)... Les films rock revêtent des formes variées. Dans cette liste, plus que des descriptions des coulisses musicales, ce sont donc des productions essayant de transmettre l'esprit rock, sous ses différents aspects, qui sont donc à trouver.

Qu'il s'agisse des documentaires sur les rock stars (Eric Clapton : Life in 12 bars), des biopics sur les grands chanteurs et musiciens (Bohemian Rhapsody), ou des success story dans la musique (A star is born), il y a toujours des films qui se tournent autour du monde pop rock, au cinéma. De la concurrence aux excès, de l'amour tragique aux guitares ou aux pianos endiablés, des productions telles que The Dirt (film biographique Netflix sur le groupe Mötley Crüe, avec notamment Iwan Rheon), Song to song (qui se passe pendant le festival d'Austin), Gimme Danger (sur les Stooges et Iggy Pop), Presque célèbre ou Phantom of the Paradise, emmènent le public dans les coulisses musicales.