Le Discours d'un roi

    |  122 |
    J'aime:
    LA NATION A BESOIN D'UN LEADER. LE ROI A BESOIN DE TROUVER SA VOIX. - Ce drame historique revient sur un épisode précis et original de la vie du Roi George VI : paralysé en public à cause de son bégaiement, il va se faire aider par sa femme et un orthophoniste. Drame fort et majestueux, le film est couronné par l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur. Colin Firth, qui livre une performance impressionnante, reçoit lui aussi un Oscar.
    Affiche du film Le Discours d'un roi
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Discours d'un roi

    UTILISATEURS
    (3.8 pour 1487 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 58min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Discours d'un roi : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Elizabeth : l&#039;Âge d&#039;or
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Queen (The)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Elizabeth
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Elizabeth I  (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Reine vierge : Elisabeth 1ère   (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Histoire d&#039;un roi
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Discours d'un roi

    D'après l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d'affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

    Photos du film Le Discours d'un roi

    Ajouter une photo du film Le Discours d'un roi

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Discours d'un roi
    16470 Vues
    8398 Vues

    Listes avec le film Le Discours d'un roi

    Ajouter une liste au film Le Discours d'un roi
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Voici mes films préférés tous genres confondus. Ils sont classé en ordre décroissant d'année. (Au moins 1 par année) Mon favori de tous est au sommet de la liste.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Discours d'un roi
    Yuko
    Le 17/02/2011
    267 critiques
    Ecrit d'après une histoire vraie, le film de Tom Hooper transporte le spectateur, impuissant, dans un combat du langage et des mots à la frontière de l'incompréhension et de la fascination. Le rôle charismatique de Colin Firth apparait tout en nuances et en fragilité. Désarçonné par son handicap, vaincu par ses peurs, il doit faire face à un destin bien sombre auquel il ne semblait pas préparé.
    Le film est une réussite sur de nombreux points : des décors froids qui renvoient le personnage du roi à sa solitude aux costumes sur mesures qui l'étouffent, Colin Firth livre une interprétation remarquable de ce roi intime et désoeuvré face au poids du protocole et des traditions. Entouré de comédiens convaincaints drapés de certitudes, le film réussit le pari de la sobriété.
    Si l'on peut regretter une mise en scène classique qui se cloture par un discours où ne transparait pas de réelle émotion, le film reste une réussite et livre un récit fort où se mèle avec force l'intime à l'Histoire...

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-le-discours-d-un-roi-de-tom-hooper-67399639.html
    Vance
    Le 17/02/2011
    83 critiques
    Je craignais un tout petit peu de voir un film très académique ne sortant de l'ordinaire que par le jeu inspiré d'un Colin Firth qui était éblouissant déjà dans A single man et en fait c'est vraiment passionnant, parfois très drôle aussi et même émouvant : au travers de la douleur tenace de celui qui était destiné à être roi (mais ne s'en sentait pas digne), on découvre la petite histoire à l'ombre de la Grande (la place de l'Angleterre face à la montée du nazisme et du communisme). Firth est admirable, on souffre constamment avec lui ; Geoffrey Rush est tout aussi magnifique, tout comme Helena Bonham-Carter, impeccable de classe et d'élégance. A voir absolument en VO.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites