Neds

"Si vous voulez un NED, vous allez avoir un putain de NED !" Glasgow, 1973. Le jeune John McGill est sur le point d’entrer au collège. Garçon brillant, la voie est cependant loin d’être toute tracée pour lui, entre un père violent et les préjugés de ses professeurs qui n'ont pas oublié son frère aîné "irrécupérable", Benny, devenu membre des NEDS. Les NEDS (Non Educational Delinquents), dangereuses petites frappes, font régner la terreur dans les quartiers. La réputation de Benny vaut à John d’être protégé et lui ouvre très vite les portes du gang.

Neds
Listes de films avec Neds
Délinquance juvénile
Après Sheitan en 2006, Kim Chapiron revient avec Dog Pound, récit de trois jeunes délinquants enfermés en centre de détention. Seuls ou en bande, à l’extérieur ou entre les murs d’une prison, dans les banlieues délaissées de Londres ou les favelas cariocas, les délinquants juvéniles sont un thème de choix pour les metteurs en scène désirant troubler leurs spectateurs. Le paradoxe d’une violence si précoce amène ces derniers à des réflexions sociétales et à des sentiments ambivalents : une peur anxiogène côtoyant un jugement compatissant pour ces jeunes privés d’innocence. A travers les époques et les pays, retrouvez les enfants terribles du cinéma.
Sorties cinéma de la semaine du mercredi 31 août 2011
Les singes sont décidément des bêtes difficiles à déloger de la première place du box office. Pour la troisième semaine consécutive, le film du quasi inconnu Ruper Wyatt ne laisse aucune chance à ses prétendants. Après un super héro et des cow-boys, c’est au tour de la mort de s’y frotter. Le cinquième volet de la saga Destination Finale sort en salle cette semaine. Si le décor et les acteurs change, le principe reste le même : échapper à la mort. Vous n’avez pas été convaincu par le western de science-fiction réalisé par Jon Favreau ? Peut-être devriez-vous jeter un œil à Blackthorn. Un vrai western avec un vrai cow-boy : Butch Cassidy ! Certes, ce dernier est vieux et a pris sa retraite, mais cela ne veut pas dire qu’il va se laisser prendre facilement ! Dans un genre totalement différent, vous pourrez également découvrir La Guerre est déclarée, une comédie dramatique de Valérie Donzelli. C’est l’histoire d’un jeune couple confronté à la maladie de leur enfant. À noter que le film est porté par un excellent bouche-à-oreille ! Plusieurs autres films tous différents les uns des autres sortent cette semaine. Preuve que la saison des blockbusters qui occupent tous les écrans est belle et bien terminée. Il y a entre autres un documentaire de Werner Herzog sur des peintures préhistoriques (La Grotte des rêves perdus), la nouvelle comédie du réalisateur de Blue Brother (Cadavres à la pelle) ou bien encore un polar français avec Yvan Attal et Pascal Elbé (R.I.F.).

+ de classements de films avec Neds

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites