Rubber

    |  13 |
    J'aime:
    LE PARCOURS MORTEL D'UN PNEU PSYCHOPATHE… - Le cinéma de l’absurde a de beaux jours devant lui avec le réalisateur français Quentin Dupieux qui revient, après Steak, avec un film-concept sélectionné à la Semaine de la Critique 2010. Cette fois-ci, il filme un serial-killer bien particulier, un pneu noir qui roule à la recherche de nouvelles victimes. On pourrait craindre le ridicule, mais Dupieux parvient à intriguer dans cette comédie horrifique décalée et inédite. A noter, la présaence d’Eric Judor au casting.
    Affiche du film Rubber
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Rubber

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.5 pour 57 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 22min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Rubber : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Prédateurs de la nuit (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Yeux sans visage
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hybrid
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Phantom racer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dying god
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Maximum Overdrive
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Rubber

    Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.

    Photos du film Rubber

    Ajouter une photo du film Rubber

    Critiques Blog du film Rubber

    phil_sine
    Le 22/11/2010
    53 critiques
    Pourquoi une automobile noire renverse méthodiquement un « troupeau » de chaises une à une en plein désert au tout début du film ? « No reason »… Pourquoi un type en sort du coffre et renverse le verre d’eau qu’il tient à la main et que l’on pensait qu’il boirait ? « No reason »… Pourquoi a-t-on fait venir là des « spectateurs » pour suivre à distance, avec des jumelles, une étonnante fiction ? « No reason »… Pourquoi voit-on un pneu se réveiller tranquillement dans une décharge, apprendre à rouler l’air de rien, se mettre à développer des talents pour la télékinésie et faire ensuite exploser des têtes par dizaines ? « No reason »… Ah vraiment, mais quel drôle d’Oizo ce Dupieux ! Il est quand même un tout petit « pneu » gonflé pour oser un film aussi improbable sur une roue de voiture reconvertie en serial killer qui tue sans la moindre raison… Tourné en quatorze jours avec un appareil photo (!), le seul concept du film a déjà de quoi surprendre et emballer !

    Le pari du cinéaste est d’ailleurs en grande partie réussi, dans la mesure où l’on y croit à cette histoire et où son cinéma fait parfaitement illusion. En plus de ça, on s’amuse vraiment à suivre l’odyssée absurde et déjanté de ce pneu en roue parfaitement libre, si l’on puit dire…
    (suite de la critique en cliquant sur le lien ci-dessous)

    Site web:  http://cinematheque.over-blog.net/article-rubber-de-quentin-dupieux-france-2010-61177601.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Rubber
    Rubber - bande annonce VOST
    Bande-annonce VO
    4269 Vues
    Rubber Bande-Annonce
    Bande-annonce VO
    1743 Vues
    Rubber Bande-Annonce
    Bande-annonce VO
    571 Vues

    Listes avec le film Rubber

    Ajouter une liste au film Rubber
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Depuis quelques années, on assiste à un renouvellement du cinéma de genre français. Du Thriller au film fantastique en passant par le cinéma d’horreur-épouvante, les spectateurs et amateurs de film de genre...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Rubber
    myscreens
    Le 15/11/2010
    32 critiques
    Malgré tout, comme avec beaucoup de « films concept» un peu étranges, Rubber souffre de quelques petites longueurs et on se demande si il n’aurait pas été plus efficace en simple court métrage ou en clip musical (tellement les images et la musique collent bien). Mais le non-sens absurde est tellement bien exploité que, si on arrive à entrer dans le film, on ne peut qu’adhérer au film. Un ovni comme on en fait rarement et que seul Mr Oizo pouvait nous proposer. On se demande alors quel sera son prochain portnawak.

    Site web:  http://myscreens.fr/2010/cinema/rubber-critique/
    bobmorane75
    Le 17/11/2010
    245 critiques
    Je ne sais pas trop s’il y a quelque chose de particulier à comprendre, s’il y a une parabole cachée, ou rien ? toujours est-il que je ne suis pas vraiment en mesure de dire si c’est nul ou génial. L’idée d’un pneu serial killer, est à la base une idée fun en soit. Why not ? C’est le reste, tout le reste ! Humour meurtrier, si humour il y a. L’absurdité d’un cinéma d’auteur, ou le contraire. Bref ! Ma seule impression, pas très intelligente sans doute, c’est que j’ai trouvé ce film très moyen et assez chiant. Par contre Roxane Mesquida (Kaboom) n’a pas que de beaux yeux… miam !

    Site web:  http://glandeurnature.blogs.allocine.fr/glandeurnature-288533-rubber.htm
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites