L'Empreinte de l'ange

Synopsis et Consensus de la critique

Un jour, alors qu'elle vient chercher son fils Thomas à un anniversaire, Elsa est persuadée de reconnaître en Lola, une petite fille, sa propre enfant. Bientôt, Elsa s'immisce dans la vie de Lola, et par la même occasion, dans celle de sa mère, Claire. Porté par Catherine Frot et Sandrine Bonnaire, L'Empreinte de l'ange est un drame tendu et mystérieux.

critique du public :

3,1

critique presse :

3,6

Listes de films avec L'Empreinte de l'ange
MORT DE L'ENFANT
Lorsqu'un metteur en scène décide de faire mourir un enfant, il sait qu'il accomplit un geste grave. Malgré tout, les cinéastes continuent d'explorer les conséquences douloureuses de la mort des enfants.
Les relations mères filles
Relations compliquées et étouffantes entre mère et fille (comme dans La Pianiste, d'Haneke, avec Isabelle Huppert), ou au contraire mères tentant de s'appuyer sur leurs filles adolescentes pour oublier leurs soucis (LOL, avec Sophie Marceau et Christa Théret), en passant par les filles venant partager le quotidien de leur mère plus âgée (à la manière de ce que montre le documentaire Le Kiosque) : les relations mères filles au cinéma donnent lieu à un très grand nombre de scénarios.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites