Under the mountain

    J'aime:
    Affiche du film Under the mountain
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Under the mountain

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.15 pour 12 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Nouvelle-Zélande
    DUREE:
    1h 31min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Under the mountain : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Percy Jackson : Le voleur de foudre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et les Reliques de la mort - 1ère partie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Enfants de Timpelbach
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L&#039;Odyssée du passeur d&#039;aurore
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Under the mountain: ADN

    Emotions :
    Genres : Film d'aventure
    Thématiques Volcans

    Synopsis du film Under the mountain

    Rachel et Theo Matheson sont jumeaux. Alors qu'ils passent des
    vacances en Nouvelle-Zélande, Mr Jones, un homme étrange leur révèle un
    secret : c'est un extraterrestre envoyé sur Terre afin de lutter contre
    d'autres aliens qui veulent détruire la Terre et dirigés par Mr
    Wilberforce. Rachel et Theo vont devoir se battre aux côtés de Mr
    Jones...

    Photos du film Under the mountain

    Ajouter une photo du film Under the mountain

    Critiques Blog du film Under the mountain

    3Moopydelfy
    Le 23/10/2010
    0 critique
    Le roman de Maurice Gee a inspiré le secret des 7 volcans Le réalisateur Jonathan King a tourné son film en Nouvelle-Zélande. Les images s'en ressentent, les paysages sont splendides, ils frappent dès la première scène par leur beauté. Je n'ai pas vu Black Sleep, donc je ne peux pas comparer le talent de King avec son dernier bébé. Le film nous plonge dans le combat des jumeaux Rachel et Theo.



    Synopsis : Rachel et Theo Matheson sont jumeaux. Alors qu'ils passent des vacances en Nouvelle-Zélande, Mr Jones, un homme étrange leur révèle un secret : c'est un extraterrestre envoyé sur Terre afin de lutter contre d'autres aliens qui veulent détruire la Terre et dirigés par Mr Wilberforce. Rachel et Theo vont devoir se battre aux côtés de Mr Jones...

    Les décors des péripéties des jumeaux Matheson (aucun rapport avec le talentueux écrivain) sont à vous scotcher les lumières, les grandes baies vitrées. La maison des voisins a un faux air de maison hanté qui accentue le côté flippant de l'endroit. J'en ai presque oublié les acteurs. Notamment Sam Neill, le duo frère-soeur je n'ai pas accroché. J'ai à vrai dire eu du mal à reconnaitre le héros de Jurassic Park. Les méchants réussissent à prendre la vedette. Les effets spéciaux m'ont fait sourire tout en ayant le mérite de briller tel un feu sur mon écran.

    Le déroulement tiendra en haleine les adolescents un après midi pendant les vacances. La fin attendue déçoit un peu. La classique lutte du Bien et du Mal ne contient aucune surprise face aux vainqueurs. Les petits yeux pétillent, les plus de 12 ans s'ennuieront un peu. Ils préféreront un film avec plus de sensations. Le point positif les héros adolescents sont dépeints sous un jour un peu moins nunuche que d'habitude dans ce type d'oeuvre. C'est pas du Harry Potter, ils ont néanmoins des petits côtés charmants.

    La version française est d'une facture assez agréable. Les intonations des doubleurs passent bien. Les plus jeunes ressentiront un panel d'émotions allant de la peur à la joie. Une atmosphère de maison hantée règne tout le long du Secret des 7 volcans.

    Si vous êtes amateurs de film d’aventure fantastique vous y trouverez une étincelle digne des contes de votre enfance sinon passez votre chemin. Le secret des 7 volcans version papier vous tiendra plus en haleine que l'adaptation. Cependant rien que pour les vilains visqueux et tentaculaires le DVD vaut la peine.


    Site web:  http://www.newkidsonthegeek.com/?p=3829

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Under the mountain
    25178 Vues

    Listes avec le film Under the mountain

    Ajouter une liste au film Under the mountain
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Under the mountain
    Foxart
    Le 23/10/2010
    0 critique
    Après nous avoir régalé en 2008 de son excellente et hilarante comédie horrifique Black Sheep, sous influence Braindead, on est un peu surpris de retrouver ici Jonathan King chassant sur les terres de Narnia, Therabithia et Harry Potter dans un cinéma clairement plus grand public et à destination d'un (très) jeune public.

    Tiré d'un classique de la littérature fantastique pour pré-ado néo-zélandais, dont fut déjà tiré une mini série à succès au début des années 80, Le Secret des sept volcans (Under the mountain en VO) nous conte l'histoire de Rachel et Theo Matheson, deux jeunes et jolis rouquins jumeaux qui passent des vacances à Auckland chez leur oncle, après la mort tragique de leur mère.
    Ils y font la rencontre de Mr Jones, un homme étrange - maitre du feu - qui leur révèle un terrifiant secret :Des créatures maléfiques, Les Wilberforce, s'apprêtent à s'allier avec de gigantesques monstres souterrains, Les Gargantuas afin d'utiliser les volcans pour détruire la terre et d'y faire régner le chaos. Seule la synergie et la foi des deux jumeaux télépathes pourrait vaincre cette terrible malédiction...

    On comprend rapidement ici que l'on se retrouve dans un schéma ultra classique de lutte des forces du bien contre celles du mal et le scénario, principale faiblesse du film est sur ce point d'une banalité et d'une linéarité un peu trop lisse... Ce qui devrait rapidement exclure les publics adultes de ce pourtant aimable divertissement.

    Ce qui est bien dommage car le film n'est pas sans intérêts, dans sa description plutôt moins caricaturale et cucul de l'adolescence que l'ordinaire, mais surtout dans son refus d'occulter une certaine noirceur du récit.
    Dans plus d'une scène on frôle même le film d'horreur pour enfants avec ces Wilberforces - étranges croisement entre zombies et créatures tentaculaires Lovecraftiennes (King sous influence Fantômes contre fantômes, cette fois ?)-
    Certaines scènes renouent même avec un gout pour la slime et le trash assez réjouissant... Notamment ces espèces de grottes souterraines avec leurs dédales ressemblant réellement à des intestins dont chaque entrée semble bien être un sphincter de ce corps d'un volcan semblant plus organique que minéral.
    Ces Gargantuas spectaculaires que l'on regrette de ne pas voir davantage s'animer tant les effets spéciaux de WETA (Le Seigneur des anneaux) sont séduisants.
    Bref, si le film évite soigneusement la propagande crypto catho de Narnia, la niaiserie de la plupart des Harry Potter (excepté celui - génial - de Cuaron) et s'il s'adresse probablement à un public plus agé que celui de Therabithia, cette énième tentative d'Heroic Fantasy pré-ado ne brille ni par son originalité, ni par son rythme, ni hélas, par son humour, pourtant si décapant dans Black Sheep et qui aurait pu apporter ce petit plus au film pour le tirer davantage vers le style d'un petit cult classic des 80's, façon The Goonies, qu'il évoque un peu sous certains aspects.

    Le secret des 7 volcans reste cependant un film de série B tout à fait aimable, franchement sympathique et un agréable divertissement qui devrait enchanter les moins de 12 ans, mais qui ennuiera sans doute un chouillat leurs parents.

    Aucun bonus dans cette édition.


    Éditeur : Gie Sphe-Tf1 Vidéo
    Édition : Keep Case, PAL, Tous publics
    Région : Région 2
    Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1
    Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
    Sous-titres: Français

    En vente depuis le 6 octobre 2010

    Site web:  http://foxart4.blogspot.com/
    geotoine
    Le 06/11/2010
    0 critique
    Réalisé par Jonathan King (l'hilarant film d'horreur "Black Sheep"), "Le Secret des 7 Volcans" est la seconde adaptation du roman "Under the mountain", écrit par Maurice Gee (auteur injustement méconnu en France).

    L'histoire est celle de deux jumeaux (Tom Cameron et Sophie McBride) qui, après un évènement dramatique, emménagent chez leur oncle à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ils découvrent alors à l'aide d'un homme mystérieux (Sam "Jurassic Park" Neill") que des pouvoirs magiques les unissent et qu'ils vont devoir les utiliser contre des êtres maléfiques qui sont au coeur de l'obscure légende autour de sept volcans.

    Même si on a vu mieux depuis la parution du livre original (1979), l'histoire du film s'avère intéressante et se suit agréablement. On regrette juste que les rares "surprises" du scénario soient facilement prévisibles. L'interprétation est globalement de bonne qualité et Sam Neill vaut le coup d'oeil en vieux mentor. De plus, on découvre de magnifiques paysages de Nouvelle-Zélande. Mais, en se prenant trop au sérieux, le film perd un côté humoristique qui aurait pu donner quelque chose de très réussi. Les maquillages fonctionnent parfaitement mais ce n'est pas le cas des effets spéciaux qui peinent à avoir un côté réaliste.

    Au final, "Le Secret des 7 Volcans" est un divertissement sympathique mais qui fait pâle figure face à d'autres films du même genre (adolescents qui doivent sauver le monde) dont il n'arrive pas à se démarquer.

    Site web:  http://www.geotoine.fr/article-test-le-secret-des-7-volcans-la-critique-et-le-test-du-dvd-60150497.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites