Mother and child

    |  2 |
    J'aime:
    Affiche du film Mother and child
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Mother and child

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 12 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Espagne
    DUREE:
    2h 7min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mother and child : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Yeux de sa mère (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ombline
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kings
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ce que je sais d&#039;elle... d&#039;un simple regard
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nos meilleures années
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le combat pour la vie (FilmTV)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Mother and child

    Karen est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans, à l'époque, elle
    n'avait d'autre choix que d'abandonner cet enfant. C'était il y a
    trente-cinq ans... Aujourd'hui, Elizabeth, sa fille, est une brillante
    avocate. Elle n'a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère
    biologique jusqu'au jour où elle tombe enceinte. De son côté, Lucy voit
    enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser. Confrontées
    simultanément à d'importants choix de vie, ces trois femmes verront
    leurs destins se croiser de manière inattendue.

    Photos du film Mother and child

    Ajouter une photo du film Mother and child

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mother and child
    Mother & Child Trailer VO
    Bande-annonce VF
    4372 Vues
    Mother & Child - BA VO
    Bande-annonce VF
    643 Vues

    Listes avec le film Mother and child

    Ajouter une liste au film Mother and child
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Le féminisme est est un courant de pensée visant à revaloriser la place des femmes dans la société. Il s'est particulièrement développé au cours des années 1950. La question des droits et du rôle des...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mother and child
    fannynours
    Le 11/01/2011
    76 critiques
    Elizabeth excelle dans sa carrière, débarrassée de toutes contraintes personnelles; elle ne se consacre qu'à son avancement professionnel, sans se soucier d'un mari, ni même d'autre chose qu'un amant, encore moins un enfant, ni d'un point fixe qui serait sa maison. Abandonnée à la naissance par sa mère, enceinte à l'âge de 14 ans, Elizabeth s'est blindée contre ce genre de mésaventure. Karen, sa mère, ne la connait pas, mais son souvenir hante sa mémoire. Elle s'occupe de personnes âgées dans un hôpital, et vit avec sa propre mère, cette dernière amère, sûre d'avoir gâchée sa vie. Karen ne s'est jamais attachée à personne non plus, trop possédée par la honte, par le souvenir de cette enfant née et laissée entre d'autres mains. Lucy ne peut pas avoir d'enfant. Son mari s'est fait à cette idée et a accepté d'adopter l'enfant d'une jeune mère. Cette dernière va tester leur résistance, et leur envie d'avoir un enfant avant d'accepter de leur abandonner le sien.



    Trois histoire s'entrecroisent avec beaucoup d'émotion et de subtilité. Loin des clichés sur la maternité, Rodrigo Garcia s'interroge aussi sur la face sombre des relations parentales; chaque personnage a une histoire difficile avec l'idée de la parenté, en amont ou en aval. Malgré leurs résistances, physiques ou psychiques, la maternité est une chose qui semble indissoluble de la vie des femmes. C'est très loin d'être mon point de vue; mais le réalisateur a su ne pas imposer l'idée dans le film, ni dans l'histoire de ses personnages. Chacune vit à son propre rythme. Le réalisateur n'assène donc pas un message universel, mais explique, en trois cas particuliers, ce que chacune pourrait éventuellement éprouver.


    Le rythme qu'il utilise est celui de la vie - oui, c'est pompeux, mais c'est ainsi. Un peu lent donc, car les vrais changement intérieurs demandent du temps. J'ai été surprise de découvrir soudain, au générique de cette merveilleuse série qu'est In treatment, le nom de Rodrigo Garcia. J'ai bien envie de vous dire que cela suffit, allez voir ce film et d'arrêter mon blabla ici. Cette simple référence démontre que le réalisateur a toute la subtilité requise pour parler d'un tel sujet. Il donne la parole à toutes, à celles qui refusent de tomber enceintes, à celles qui le veulent, à celles qui ont subi une maternité obligée; celles qui énoncent clairement que devenir mère devrait être "simple" et "naturel"; celles qui n'hésitent pas à passer par d'autres moyens pour avoir un enfant; celles qui ne supportent pas l'idée de porter un ventre énorme pendant des mois, celles qui rêvent de sentir grandir la vie en elles. Il n'existe pas une seule femme, il en est des milliards, et autant de désirs différents.


    En plus d'un message doux et tranquille que nous fait passer Rodrigo Garcia, il y a une belle histoire et un enchevêtrement digne d'Alejandro Gonzalès Inarritu, producteur du film. Les trois femmes ne se croisent finalement qu'à peine, mais leurs problématiques sont si liées qu'il n'est pas besoin de plus de méli-mélo que ça. Annette Bening est particulièrement touchante; j'ai l'impression de la découvrir une deuxième fois seulement, alors que cette actrice a une jolie filmographie. Naomi Watts a un caractère un peu plus froid, et uniforme, mais son air dur et fatigué, lui sied. Elle montre parfaitement une certaine paix qui l'enveloppe, enceinte. Sans emportement, elle s'illumine. Kerry Washington est celle qui se bat, seule. Le personnage de son mari, tout comme les autres personnages secondaires, pousse Lucy au premier plan, par son silence ou ses mots mesurés. Trois combats sont mis en valeur, et la mise en scène, ou tout élément de la vie d'Elizabeth, de Karen ou de Lucy, donnent une résonance à leurs histoires.


    Voilà donc un film sur la maternité, mais pas seulement; c'est aussi une très chouette histoire, et une très belle réalisation.

    Site web:  http://fannybens.blogspot.com/2010/11/mother-and-child-de-rodrigo-garcia.html
    keira3
    Le 23/04/2011
    75 critiques
    Grand Prix du Meilleur film au festival de Deauville en 2010, le film de Rodrigo Garcia se révèle être un film poignant sur l'adoption et la maternité à travers les portraits de trois femmes. Si ce film choral est produit par le grand cinéaste Alejandro G.Inarritu, il n'en est pas pour le moins très différent, plus classique, moins vibrant, moins beau même. Mais tout de même, il faut saluer l'absence de pathos alors que le sujet s'y prêtait (néanmoins, le final est assez larmoyant). Le réalisateur arrive à dépeindre avec finesse les émotions et sentiments qui agitent ces femmes, malgré un scénario assez prévisible et quelques raccourcis faciles. Trois femmes, trois (beaux) portraits: Karen, renfermée, s'occupant de sa mère et ne supportant pas d'avoir abandonné sa fille il y a 35 ans ; Elizabeth, sa fille biologique, qui vit dans la solitude et dont les seuls rapports avec les hommes se bornent au sexe et rien d'autre et enfin, Lucy, jeune femme prête à tout pour adopter quand elle apprend qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Ces trois destins se croisent lentement, et même si l'on sent venir la suite, Mother and Child se révèle intéressant et parfois inspiré dans les rapports mères-filles qu'il dépeint. Et rappelle à quel point les liens peuvent être forts entre une mère et son enfant. N'oublions pas la plus grande force du film de Rodrigo Garcia: son casting, impeccable. Des seconds rôles (Samuel L.Jackson en tête), excellents, au trio féminin (Annette Benning, poignante, Naomi Watts, magnifique et Kerry Washington bouleversante), les acteurs, et surtout les actrices sont pleins de grâce dans ce drame maîtrisé.

    Site web:  http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites