The World is Big

Après un accident de voiture, Alex, un jeune Bulgare élevé en Allemagne, devient amnésique. Pour tenter de le guérir, son grand père organise son retour dans son pays d'origine, la Bulgarie. Ce périple initiatique à travers l'Europe permettra à Alex de retrouver sa mémoire et son identité.

Listes de films avec The World is Big
L'amnésie au cinéma

Sujet de drames émouvants ou de polars effrayants, l'amnésie au cinéma promet souvent des scénarios forts, et des personnages perdus en quête d'identité. Mémoire effacée par la science (Total Recall, le film SF romantique Eternal sunshine of the spotless mind, ou Vanilla Sky), victimes d'agressions amnésiques (Bienvenue à Marwen, L'Homme sans passé), espions traquant leur passé (la saga Jason Bourne, qui débute avec La Mémoire dans la peau), héros oubliant tout dans le quart d'heure (Memento, de Christopher Nolan) ou même personnages comiques face à leurs anciennes habitudes (La Ch'tite Famille) : les situations sont multiples. Et parfois, la seule solution est de courir, comme dans les films d'action Paycheck et Sans identité, avec Liam Neeson. Avant le retour des Hommes en noir au flash rouge dans Men In Black : International, en 2019, l'occasion est idéale pour se repasser les meilleurs drames ou les meilleurs films policiers traitant de l'amnésie.

Grand classement 2010: objectif Top 50
Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites