Mytho-man !

    |  2 |
    J'aime:
    Affiche du film Mytho-man !
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Mytho-man !

    UTILISATEURS
    (2.55 pour 23 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mytho-man ! : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Yes Man
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mille mots
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rire et châtiment
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Extras (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mon boss, sa fille, et moi
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Why did I get married too ?
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Mytho-man !

    Une comédie qui se place dans un monde où personne n'a jamais menti jusqu'a ce qu'un écrivain commence à mentir pour son intérêt.

    Photos du film Mytho-man !

    Ajouter une photo du film Mytho-man !

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mytho-man !
    4350 Vues
    Invention of lying - BA VF
    Bande-annonce VF
    1106 Vues

    Listes avec le film Mytho-man !

    Ajouter une liste au film Mytho-man !
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mytho-man !
    feelix
    Le 09/11/2010
    15 critiques
    Ne croyez pas que c'est moi qui, par snobisme, aurais choisi de présenter le film sous titre original. Je n'ai pas eu le choix : il n'a pas été traduit par le distributeur français. Et même moi, avec ma licence d'anglais et avec mes trois redoublements successifs en Master 1 LLCE Anglais, dont je suis ressorti parfaitement intact, sans le moindre diplôme, une main devant une main derrière, même moi qui ai donc passé plus d'un tiers de ma chienne de vie sur les bancs poisseux de la fac d'anglais du Mirail, je serais bien incapable de traduire quatre mots. Donc le mystère restera intact pour les moins anglophones d'entre nous. Pas de bol.

    La seule chose que je puisse souhaiter à ces quelques bienheureux franchouillards qui comme moi ne savent pas traduire l'anglais, à vous autres tristes pantouflars, c'est de cultiver le mystère en ne regardant jamais ce sale film. Je m'y suis frotté, presque jusqu'au bout, et c'est une putain de plaie. L'idée c'est un monde strictement identique au nôtre à ceci près que le mensonge n'existe pas, sous aucune forme. En tout cas c'est ce que nous affirme une voix off misérable au tout début du film, qui ne reviendra jamais ensuite et qui a pour unique but de planter le décor sans effort. Le hic c'est qu'elle n'est même pas foutue de faire les choses convenablement parce que c'est pas vraiment de ça dont il est question. Il semblerait plutôt que tous les êtres humains présents dans le film auraient ingurgité une sorte de sérum de vérité qui les pousserait inexorablement et continuellement à dire tout haut absolument tout ce qu'ils pensent, même quand ça n'est pas la peine et surtout quand on ne leur demande rien. En fait c'est pas seulement que le mensonge n'existe pas, c'est que l'omission non plus. C'est plutôt une bonne idée de départ faut dire. Qui donne lieu à des situations qui elles-mêmes pourraient être intéressantes : la découverte des vertus du mensonge bienveillant, l'invention de la fiction, l'affabulation mystique et donc l'avènement religieux, etc. Mais ça devrait aussi donner lieu à quelque chose de cocasse, d'amusant, à quelque chose de drôle, à un truc marrant, puisque c'est une comédie, rappelons-le. Or toutes les situations susdites tombent à plat puisqu'il n'y a pas l'ombre d'une goutte d'humour qui perle sur le front pourtant huileux de Ricky Gervais, aka le phoque anglais, the king of comedy, le poltron de la série comique, the burglar of Hollywood, le gros porc pince-sans-rire du Royaume-Unis, la bombonne de rire d'Outre-Manche, le monceau de fientes du Commonwealth, la Raquel Wales de la vanne de merde, la Grand-roue de Londres, le Tower Bridge of London, le pont humain rouillé qui relierait le Haut-rhin au Bas-rhin depuis Londres rien qu'en étalant au sol toute la peau qu'il a en trop sur sa gueule, sa sale petite gueule poilue et nauséabonde, Ricky Gervais le connard, le gras double de The Office UK, le Big Ben, l'enflure caffie de gras qui a réalisé et interprété de bout en bout cette saloperie de film.

    L'idée de départ était pas mal mais le film est bourré d'incohérences, ça tient pas debout un instant, en plus d'être con et d'être honteusement dépourvu d'humour. Si toutefois vous parvenez à passer outre un bon sujet roulé dans la boue, outre une comédie sans gag qui fout un cafard gros comme ça et qui vous déprimera pour tout l'hiver, et outre la tronche hideuse et ravagée du dénommé Rickey Gervais, je vous recommande cette daube.

    Site web:  http://ilaose.blogspot.com/2010/11/invention-of-lying.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites