Etat d'élue

C’est un voyage peu commun auquel nous sommes conviés : suivre durant plus d’un an le cheminement d’une élue, Françoise Verchère, Maire et Vice Présidente du Conseil Général de la Loire Atlantique chargée de l’environnement. Entre les réunions kafkaïennes avec des technocrates, une occupation anti-OGM ou un débat houleux sur un parc éolien, dans un rapport singulier avec le réalisateur, l’élue livre ses réflexions, évoque ses désirs comme ses déboires. Françoise Verchère s’interroge sur la place qu’elle occupe au sein d’institutions où le dos rond semble coutumier pour faire carrière. Avec un humour peu commun, elle dépeint un monde où l’adversité politique est quasi permanente. Derrière le beau sourire de cette femme qui dérange, on sent parfois une solitude.

  • 1 January 2010 / 0h00
  • De Luc Decaster
  • Avec
  • Nationalité Français
Listes de films avec Etat d'élue
Les films sur l'écologie
Quand l'écologie s'empare du grand écran et déboule dans les salles obscures pour fédérer les foules, on assiste à des oeuvres très diverses, du documentaire explosif au blockbuster sulfureux, en passant par le drame politico-culturel. A l'approche du sommet de Coppenhague, petit récapitulatif des meilleurs manifestes sur pellicule en faveur de l'environnement... Pour vous, c'était lequel?
Documentaires sur l'ecologie
Au moment où la terre montre des signes choquants d'épuisement, l'argument écologique commence à se faire de plus en plus entendre. Les savants du sujet s'expriment à travers la presse écrite, les publications littéraires et...le cinéma. Al Gore, Yann Arthus-Bertrand et Nadia Conners nous ont tous expliqué les conséquences de notre surconsommation des ressources planétaires; sécheresse, inondations, cyclones et d'autres catastrophes naturelles nous attendent si nous arrivons pas à changer nos habitudes. Par contre, Coline Serreau, réalisatrice de Solutions locales pour un désordre global, tente de fournir des solutions applicables au lieu de nous alerter sur la destruction imminente de la planète. Le temps de l'avertissement est terminé. Le moment est venu de passer à l'action.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites