Tout ce qui brille

    |  51 |
    J'aime:
    - Amies depuis leur plus tendre enfance, Ely et Lila sont comme des soeurs et partagent les mêmes rêves et les mêmes envies. Mais un jour, Ely et Lila ne veulent plus habiter à 10 minutes de Paris, en banlieue. D'un petit mensonge à une embrouille pas très nette, les deux jeunes femmes vont tout faire pour rentrer dans un moule qui ne leur correspond pas, au risque de briser leur amitié. Pour son premier long-métrage, Géraldine Nakache nous entraîne dans une comédie émouvante et tendre, sur l'amitié, l'amour et la vie.
    Affiche du film Tout ce qui brille
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Tout ce qui brille

    UTILISATEURS
    (3.1 pour 1092 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Tout ce qui brille : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Nous York
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Il reste du jambon ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mauvaise foi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Toi, moi, les autres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cheba Louisa
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Filles perdues, cheveux gras
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Tout ce qui brille

    Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
    Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
    Mais tout ce qui brille...

    Photos du film Tout ce qui brille

    Ajouter une photo du film Tout ce qui brille

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Tout ce qui brille
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Tout ce qui brille

    Ajouter une liste au film Tout ce qui brille
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Tout ce qui brille
    marygoodnight
    Le 24/03/2010
    66 critiques
    Des strass plein les yeux quand elles pensent à Paris, Ely (Géraldine Nakache) et Lila (Leïla Bekhti), deux "best friends for ever", fantasment sur la ville lumière et rêvent de quitter leur banlieue : à Puteaux, on est « à dix minutes de la vraie vie » et c’est beaucoup trop.
    En attendant...
    (Lire la suite sur Les Chroniques de Mary Goodnight)

    Site web:  http://www.goodnightmary.fr/2010/03/belles-de-nuit-tout-ce-qui-brille-de.html
    cristal
    Le 30/03/2010
    211 critiques
    Charmante petite surprise auréolée d'un très bon bouche-à-oreille, le premier film de Géraldine Nakache (co-réalisé avec Hervé Mimran) fait partie de ces films sans prétention qui savent d'un coup de dialogues vous redonner le sourire. Entre comédie pimpante sur la confrontation entre deux classes sociales (les meilleures amies d'une cité de Puteaux qui se retrouvent propulsées dans le Paris hype et bling-bling), et le mélodrame sur la perte de l'amitié et la transformation des personnalités, "Tout ce qui brille" peut se vanter de mélanger un cocktail de sujets savoureux. La légère critique d'une vie parisienne embourgeoisée et superficielle permet au film d'être d'un autre interêt que celui du divertissement neutre, même si au contraire on se doute que les auteurs ne se refusent pas certaines jouissances dans la réalité. Mais peu importe les digressions entre scénario et réalité, la démarche paraît assez sincère pour ne pas être prise pour de la mauvaise foi ; la preuve grâce à la justesse de l'ensemble, à l'équilibre apporté entre les tons, ainsi qu'aux clichés dégommés savoureusement. Le tandem formé par les deux comédiennes parvient lui aussi à faire des étincelles ; on croit tout simplement à leur relation prévisible et ponctuée de désenchantements, même si on regrette que l'opposition culturelle entre juif et arabe ne soit pas exploitée. A la manière d'un "Sex & the City" en banlieue, "Tout ce qui brille" arrive à la hauteur de la beauté de son titre, préférant une réflexion en filigrane plutôt qu'une mare de gags ininterrompus, dans lequel se faufile aussi des thèmes délicats comme l'absence du père. Ainsi la comédie étincelle par son équilibre harmonieux, et le charme touchant de ses actrices.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites