In the air

    |  14 |
    J'aime:
    - Alors qu'il passait sa vie dans les aéroports, profitant de sa vie de célibataire, Ryan Bingham, spécialiste du licenciement, voit sa vie bouleversée par deux femmes. La première dont il tombe amoureux et la seconde, qui lui propose une nouvelle manière de licencier les gens par vidéo, bouleversant son mode de vie de toujours... Porté par George Clooney et Anna Kendrick, In the air est une comédie dramatique, aussi humaine et touchante que cynique et cruelle.
    Affiche du film In the air
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    In the air

    UTILISATEURS
    (2.95 pour 222 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 50min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    In the air : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Un automne à New York
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tu peux garder un secret ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hanté par ses ex
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ce que pensent les hommes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Timer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sex and the City : le film
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film In the air

    L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du
    licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se
    salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement
    (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux
    femmes ne le ramène sur terre.
    Ryan Bingham est un collectionneur
    compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages
    d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de
    chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins
    tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts
    d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
    Alors
    qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux
    voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de
    travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune
    collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements
    vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo
    conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham
    affectionne tant...

    Photos du film In the air

    Ajouter une photo du film In the air

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de In the air
    In the air - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    17937 Vues
    In the air - BA VF
    Bande-annonce VF
    1310 Vues

    Listes avec le film In the air

    Ajouter une liste au film In the air
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film In the air
    marymalo
    Le 01/02/2010
    6 critiques
    La bande annonce nous invitait à une comédie romantique un peu caustique comme nous les concocte avec humour et légèreté pour les plus réussies ( dernière en date La Proposition ) le cinéma hollywoodien. Et l'image souriante, virile et toujours ô combien séduisante de Georges Clooney nous confortait dans cette impression.
    C'est un tout autre film que j'ai vu où la comédie est plus amère que douce et le propos plutôt dérangeant et plus en ligne avec le titre In the Air qu'il faudrait traduire par « en suspens » comme dans la belle chanson du générique de fin et plus conforme à l'esprit de Juno le précédent film de ce réalisateur.
    Le travail de Ryan, alias George Clooney est de virer les gens, et on ne se contente pas de sa carte de visite, les images de licenciement sont nombreuses et toujours très personnalisées, cela plombe déjà l'ambiance et nous renvoie au titre( ne parle-t-on pas de suspension d'un contrat de travail). Les images du duo pataugeant dans la boue de Détroit sont elles aussi éloquentes.
    De plus sa philosophie d'une vie personnelle réussie parce qu'il était égoïste et surtout qu'il avait su voyager léger ( en se détachant de tout lien affectif, de toute forme de propriété) bascule lorsqu'il découvre les valeurs familiales et l'amour au mariage de sa sœur. Cela se révèlera là aussi une supercherie, le laissant désabusé et sans but (même sa carte platinium ne lui apporte pas le plaisir escompté). Il reprend son mince bagage, ses dernières illusions en moins et en nous laissant plantés là (en suspens) pas mal désenchantés.


    Site web:  http://cine-by-marie-francoise.blospot.com
    keira3
    Le 06/02/2010
    74 critiques
    Après Thank you for smoking et Juno, l'excellent Jason Reitman ("le fils de" qui a réussit avec brio à faire son trou) revient avec In the Air, une comédie dramatique sur un homme qui a passé sa vie...dans les airs. En effet, Ryan Bingham, notre héros, n'a ni enfant, ni femme, et ses voyages à tel point qu'il collectionne les miles (Son rêve? Atteindre les 10 millions de miles) et a perdu tout contact réel et proche avec sa famille. Et puis il y a deux femmes, qui vont à leur manière changer sa vie. C'est un film sur la solitude moderne - entouré mais seul - et sur la peur de l'engagement. Ryan Bingham ressemble d'ailleurs à la perfection à son interprète, George Clooney, qui livre ici une de ses plus belles performances. Au début, le film est un rien cynique et réalise un portrait de notre société sans fioriture et dans l'air du temps (les licenciements suite à la crise...). Et puis Ryan commence à prendre conscience que le bonheur, c'est à deux qu'on le construit. Que c'est en ouvrant son cœur aux autres que l'on vit réellement et que l'on construit ses plus beaux souvenirs. Là, In the Air devient plus classique, moins surprenant, mais sans lasser le spectateur. Après tout, c'est l'histoire d'un homme obligé de s'adapter à la réalité moderne, et qui accepte de s'attacher. Si le film a des accents de comédie, il n'en demeure pas moins très triste vers la fin. Car Reitman prend le contre-pied de ce que l'on attendait. Il n'y aura pas de happy-end, il n'y aura pas de "ils vécurent heureux..." et Ryan repartira aussi seul qu'il était en arrivant. Cette fin, bien qu'elle soit amère, n'en demeure pas moins un joli coup d'éclat pour ce film qui va jusqu'au bout sans se sacrifier aux sirènes hollywoodiennes. Pour son 3e long, Reitman a réunit une pléiade d'acteurs au côté de George Clooney: Anna Kendrick, Vera Farmiga, Jason Bateman, J.K Simmons, Danny R. McBride, Melanie Lynskey et Zach Galifianakis. Un casting impeccable pour un joli film, agréable et tendre, porté un Clooney en grande forme.

    Site web:  http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites