Black Dynamite

    |  7 |
    J'aime:
    - Black Dynamite, ancien commando pour la CIA, terrorise tout le monde avec son pistolet, son nunchaku et son kung fu bien à lui. Lorsque son frère Jimmy est assassiné, il reprend du service auprès de la CIA et découvre un complot qui a pour volonté d'affaiblir les Afro-Américains en réduisant la taille de leur pénis... Comédie d'action hilarante et décalée, Black Dynamite est Le film une parodie des films de blaxploitation, très populaire aux États-Unis dans les années 1970 pour revaloriser l'image des afro-américains.
    Affiche du film Black Dynamite
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Black Dynamite

    UTILISATEURS
    (3.55 pour 24 notes)
    + Fiche complète

    Black Dynamite : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Undercover brother
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A l&#039;épreuve des balles
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shaft
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pootie Tang
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kick-Ass
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alarme fatale
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Black Dynamite: ADN

    Synopsis du film Black Dynamite

    Black Dynamite est le type le plus redoutable et le plus cool de toute la ville. Cet ancien commando de la CIA règne sur les rues, un 44 Magnum dans une main et un nunchaku dans l'autre. Avec sa pratique du kung-fu qui n'appartient qu'à lui, il fait régner la peur chez les gogos et les crétins et cela, des deux côtés de la loi.
    Fier de sa couleur, Black Dynamite est aussi le chéri des dames avec son style trop classe. Lorsque Jimmy, son frère, est mystérieusement assassiné, la CIA demande à Black Dynamite de reprendre du service. En remontant la piste d'une douille trouvée sur les lieux du crime, Black Dynamite se retrouve au milieu d'un vaste complot destiné à affaiblir l'Homme Noir: de la drogue est distribuée dans les orphelinats de la région et le ghetto est inondé de bière frelatée. Avec l'aide de la belle et militante Gloria, Black Dynamite décide alors d'éradiquer définitivement les auteurs de cet affreux complot...

    Photos du film Black Dynamite

    Ajouter une photo du film Black Dynamite

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Black Dynamite
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Black Dynamite

    Ajouter une liste au film Black Dynamite
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Conjuguer gags et cascades, personnages maladroits et fusillades badass, blagues et poursuites : voilà le programme des comédies d'action, souvent fondées sur des héros aux caractères contraires, et...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Black Dynamite
    CRITIQUEFILMFRED
    Le 16/05/2010
    31 critiques
    Voici un très bon film réalisé par Scott Sanders, une parodie des films de Blaxploitation dans les années 1970 (les nuits rouges de Harlem, Shaft,…).
    Ce film est hallucinant, il a un rythme incroyable, il y a des répliques cultes toutes les deux minutes, les scènes de combat sont un régal pour les yeux (des cris à la Bruce Lee, trop top), La mise en scène et les acteurs sont parfaits, on se croit vraiment dans un film des années 70 tellement que l’ambiance, le décor, les costumes et même l'amplification des effets sonores sont merveilleux, tout y est. L'acteur principal Michael Jai White (The Dark Knight,Kill Bill 2,Blood and Bone)
    qui a eu l'idée originale du film, il est absolument génial et crédible à 100% dans son rôle, cette acteur et connu pour ces films de combat avec Steven Seagal's dans Deadly Ground, avec Jean Claude Van Damme dans Full Contact et Universal Soldier et d'autres bien sûr.
    Ça ne fait rien si vous n'avez pas connu les films blaxploitation des années 1970, Courrez quand même le voir, car il est plaisant, sans prise de tête et on rit à en pleurer tellement que l'humour est décalé!!!!
    Déjà culte pour moi!!! A voir en VOST FR, pour plus de plaisir.

    Site web:  http://critiquefilmfred.over-blog.com/#
    jeremie747
    Le 09/07/2010
    264 critiques
    Le cinéma aime bien tourner en rond et revisiter son histoire. "Black Dynamite" revisite ainsi un genre plutôt méconnu et relativement mineur : le film de blaxploitation, à la mode dans les années 70 et fait pour et avec des blacks. Le réalisateur, Scott Sanders, reprend ici tous les stéréotypes du genre (héros bodybuildé, ghetto, macs et gangsters) pour les tourner en dérision. Rien ne manque, ni la musique soul, ni les faux raccords, ni les répliques chocs, ni les filles à poil... On rigole bien et certaines idées sont hilarantes comme cette scène où le micro du preneur de son apparait en haut de l'image et conduit l'acteur, gêné, à lever les yeux plusieurs fois au cours de la scène. Malgré tout, on ne peut que repenser au "Boulevard de la Mort" de Tarantino qui avait la même idée de dépoussiérer un genre nanardique. Là où Tarantino avait su utiliser ce support pour réaliser un vrai film d'auteur portant sa marque, Sanders se contente d'une gentille parodie...

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites