Eden Lake

    |  10 |
    J'aime:
    - Jenny et Steve sont un couple épanoui et heureux. Un jour, ils décident de quitter Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. Rapidement, le couple fait face à une bande de jeunes bruyants et agressifs. Bien décidé à profiter de son séjour, Steve se confronte à eux. En un instant, le lieu paradisiaque se transforme en enfer et le couple met tout en oeuvre pour fuir. Thriller horrifique et violent, Eden Lake surprend par son choix de mettre une bande d'adolescents en apparence, normaux, en tueurs sanguinaires et sans pitié.
    Affiche du film Eden Lake
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Eden Lake

    UTILISATEURS
    (3.2 pour 66 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 31min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Eden Lake : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Ils
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Révoltés de l&#039;an 2000
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cherry Tree Lane
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wilderness
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Last Girl
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paranoïak
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Eden Lake

    Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !

    Photos du film Eden Lake

    Ajouter une photo du film Eden Lake

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Eden Lake
    Eden Lake Trailer VOST
    Bande-annonce VF
    3965 Vues

    Listes avec le film Eden Lake

    Ajouter une liste au film Eden Lake
    Après Sheitan en 2006, Kim Chapiron revient avec Dog Pound, récit de trois jeunes délinquants enfermés en centre de détention. Seuls ou en bande, à l’extérieur ou entre les murs d’une prison, dans les...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Eden Lake
    satinesdiamonds
    Le 18/02/2012
    178 critiques
    ATTENTION SPOILERS !!!!! Le choix de ce film s'est fait notamment grâce à l'acteur principal, l'acteur qui monte, Michael FASSBENDER. Et malgré une bande-annonce qui m'a fait flipper, je me suis lancée.
    Le sentiment que j'en garde est celui d'un film qui fait froid dans le dos par son ambiance, par son histoire, par ses acteurs. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou non. Disons que j'en garde un sentiment épouvanté ( et épouvantable ? ).
    Ce qui débute comme l'histoire d'un couple qui, pour se changer les idées, va profiter d'un week-end bien mérité en amoureux et qui aurait pu être une sympathique comédie romantique devient un cauchemar permanent.
    Le réalisateur installer l'angoisse petit à petit, tout en finesse, de manière crescendo. Ce qui est bien la meilleure façon de distiller cette peur au creux du spectateur. Le cauchemar prend les traits d'une bande d'adolescents qui font froid dans le dos. Alors que le couple s'est tranquillement installé sur une plage, à l'abri des regards ( croient-ils ), ils sont dérangés par un groupe d'adolescents que l'on pourrait croire de simples petits emmerdeurs. De fil en aiguille, les perturbateurs se font plus menaçants, plus dérangeants et les simples bêtises se changent en délits mineurs puis en crimes.
    Le couple se sentant menacé se défend, peut-être à tord au début. Et met le feu aux poudres. La mort d'un chien devient les prémices ( ou l'excuse ) à la torture et à la mise à mort d'être humains.
    Et rien de positif ne sortira de cette histoire puisque si la survie devient l'excuse aux actes commis, la fin en véritable twist ending démontre bien que ces moyens de survie ne servaient à rien. Un véritable électrochoc pour le spectateur qui s'attendait sûrement à une sorte d'happy ending. Mais le réalisateur fait un tour de force en emmenant le spectateur, pris d'empathie pour l'actrice principale face à ces morveux-meurtriers, du soulagement à l'effroi, lorsque celui-ci comprend. La vengance mène décidément aux pires actes. Mais le film ne se veut pas gore pour autant et le réalisateur évite les clichés du genre, n'etrant pas de plein pied dans le genre du film d'horreur mais se targuant davantage de l'étiquette film d'épouvante. Car oui, j'ai été épouvantée, apeuré par ce que je voyais. Par le contraste week-end en amoureux de style camping-barbarie de l'être humain. Par l'idée que ce sont des enfants qui commettent ces actes ( oui, oui, les ados restent des enfants malgré tout ). Par l'écho de certaines histoires entendues dans les médias et qui ont rendu cette histoire bien plus réelle. Par l'espèce de hantise communiquante qui se crée autour des bandes d'ados croisées dans la rue. Par l'influence que peuvent avoir certains d'entre eux sur d'autres, plus influençables.
    Grâce au couple qui fonctionne plutôt bien : FASSBENDER-REILLY et à de jeunes acteurs inconnus, James WATKINS réussit un bon film d'épouvante que l'on garde en mémoire encore longtemps après sa vision.



    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3038475157-eden-lake.html
    Daydreamer
    Le 21/10/2012
    760 critiques
    Un bon petit survival.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites