Pas si simple...

    |  11 |
    J'aime:
    - Lorsque Jane rencontre Adam, un architecte avec qui elle s'entend bien, son ex-mari, Jake, commence à regretter son remariage... Porté par Meryl Streep et Alec Baldwin, Pas si simple est une comédie romantique drôle et émouvante.
    Affiche du film Pas si simple...
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Pas si simple...

    UTILISATEURS
    (3.1 pour 99 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Pas si simple... : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Un jour, peut-être
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La copine de mon meilleur ami
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Rupture
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Holiday
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mamma Mia !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Partir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Pas si simple...

    Jane a divorcé de Jake, et Jake s'est remarié avec une femme plus
    jeune. Quand Jane commence à sympathiser avec Adam, un architecte qui
    travaille avec elle, et que Jake se met à regretter son remariage, les
    choses se compliquent...

    Photos du film Pas si simple...

    Ajouter une photo du film Pas si simple...

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Pas si simple...
    Pas si simple - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    13364 Vues
    Pas si simple - BA VF
    Bande-annonce VF
    13162 Vues

    Listes avec le film Pas si simple...

    Ajouter une liste au film Pas si simple...
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...
    Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Pas si simple...
    Didy
    Le 13/05/2010
    13 critiques
    Alors après un super "Ce que veulent les femmes", un génial "Tout peut arriver" et un somptueux "the Holiday", la reine de la comédie sentimentale nous offre un pétillant "It's complicated".Son stratagème est simple, mais diablement efficace ! Cela commence par des décors sublimes (La maison de Jane est à tomber ze veux la même !!!!), on enchaine avec un scénario basique certes, mais solide, quelques répliques qui tuent et un casting hors Norme ! Et j'avoue que sur moi, la mayo prend bien !!! Ajouter à cela une bonne Bande son de Hans Zimmer et vous avez une bonne comédie romantique, où vous passez un agréable moment.
    It's complicated a, comme je le disais précédemment, un scénario sans trop de surprise, assez basique, mais bien carré, qui sert parfaitement les comédiens.
    Car il faut l'avouer, Nancy Meyer est très douée pour former son casting. Surtout pour ses duos, après un craquant Mel Gibson face à Helen Hunt, un charmant Jack Nicholson face à Diane Keaton. Elle nous offre un splendide trio en la personne de Meryl Streep face à Alec Baldwin et Steve Martin.
    Les 3 acteurs ont un charme indéniable. Meryl Streep est rayonnante, loin de ses films "à oscar", elle nous prouve qu'elle sait s'amuser (ce qui est certes pas nouveau après avoir vu Mamma Mia !) et que malgré un age avancé (60ans, ce qui est sure c'est qu'elle ne les fait pas), on peut toujours être sexy. C'est aussi le cas d'Alec Baldwin, qui malgré une bonne brioche, garde tout son sex appeal. Steve Martin, lui est très loin de ses rôles comiques, il ne fait pas dans l'exagération comme d'habitude et j'avoue que ça lui va plutôt bien.
    J'ai aussi adoré dans le casting, John Krasinski, qui joue le gendre et qui m'a fait hurler de rire... c'est d'ailleurs un des seuls personnages secondaires qui ressort de ce film.
    J'ai également beaucoup aimé, l'anti jeunisme qui règne tout au long de ce film (enfin anti jeunisme est un peu exagéré). Mais j'aime l'idée qu'il ne faille pas forcément subir un lifting après 40 ans pour continuer à vivre. J'aime aussi quand Jane a du mal à se montrer nue devant son ex-mari, sous prétexte qu'il ne l'a plus vue depuis ses 40ans. Et la scène du pétard est vraiment géniale, fallait oser !!! Certains gags fonctionnent vraiment à merveille.
    Bon, j'avoue que le film est un peu long à démarrer, mais une fois partie, il monde crescendo.

    Site web:  http://didyk.canalblog.com/archives/2009/12/30/16332855.html#comments
    vddan
    Le 16/05/2010
    90 critiques
    Le film : TRES BIEN !

    Anecdotes : La commission de classification américaine a confirmé le classement "R" (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) pour le film Pas si simple..., à cause de l'usage de drogues et de thèmes sexuels.
    Comme on dit le ridicule ne tue pas !!!
    Pas si simple est le cinquième long métrage réalisé par Nancy Meyers et sa cinquième comédie romantique. De plus cette comédie a été nominée plusieurs fois aux US !

    Après "Ce que veulent les femmes","Tout peut arriver" avec le génial Jack Nicholson, "The holliday", voici PAS SI SIMPLE une comédie drôle et triste parfois, de la surdouée de la comédie romantique adulte. Elle sait s'entourer d'excellents comédiens, et cette fois encore elle a fait le bon choix. Reconnaissons que le cœur de cible du produit la cinquantaine bien balancée, aura du mal à plaire à tous ses jeunots qui ne connaissent pas grand-chose de la vie!!! (je vais me faire étriper !!). Pour cette catégorie il y a matière à sourire et même parfois à rire à gorge déployée, par exemple le gag de l'ordinateur avec Baldwin nu, vaut son pesant d'or! Les dialogues aux petits oignons, l'humour, le tonus , l'émotion font que cette comédie est incontournable et vous fera passer un agréable moment.
    Test complet............

    Site web:  http://critiquesdefilms.over-blog.net/article-pas-si-simple-test-blu-ray-belge-non-zone-50501857.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites