La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

    J'aime:
    - La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy est une comédie romantique drôle, pétillante et touchante qui nous embarque dans l'aventure de Simon Eskenazy, interprète de musique traditionnelle juive, qui, dix ans après le succès de L'homme est une femme comme les autres, voit débarquer sa mère oppressante, son ex-femme et son fils de 10 ans qu'il n'a jamais vu. En plus de ces galères, Simon ne leur a pas dit qu'il entretient une relation avec Naïm, un jeune travesti musulman qui a bouleversé sa vie...
    Affiche du film La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

    UTILISATEURS
    (2.6 pour 14 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 30min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Homme est une femme comme les autres (L&#039;)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La première fois que j&#039;ai eu 20 ans
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Let my people go !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mauvaise foi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mariage mixte
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chouchou
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy: ADN

    Synopsis du film La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

    Simon Eskenazy est devenu un clarinettiste reconnu de musique traditionnelle juive. Alors qu'il doit enregistrer un nouvel album, sa mère, Bella, qui souffre d'une fracture à la hanche, lui demande de l'héberger. Il accepte à contrecoeur. Vivant une histoire d'amour compliquée avec Raphaël, un jeune professeur de philosophie, il ne reste pas insensible au charme de Naïm, un jeune travesti algérois qui remplace l'infirmière qu'il avait engagée pour s'occuper de sa mère. Il succombe à la confusion des genres, qui l'emporte dans son tourbillon. C'est alors que son ex-femme débarque de New York avec leur fils de 10 ans...

    Photos du film La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

    Ajouter une photo du film La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy
    Bande annonce VF
    Bande-annonce VF
    8123 Vues

    Listes avec le film La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

    Ajouter une liste au film La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy
    En France, qui dit comédie romantique à succès dit aussi... comédie intelligente ! Chez nous, les cartons publics abordant les problèmes amoureux aiment à évoquer, en fond, des questions très actuelles...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy
    BIBI62
    Le 05/12/2009
    127 critiques
    J'ai vu ce film en avant-première lors du festival Paris-cinémas en Juillet dernier, la projection étant précédée par un entretien très sympa avec l'équipe du film.
    Après "L'homme est une femme comme les autres" nous retrouvons Simon, musicien juif homosexuel et ses aventures amoureuses.
    Quelques années après,le voici en pleine réflexion, il a muri, deux histoires d'amour l'encerclent et il apprend qu'il a eu un enfant 10 ans auparavant!
    Une comédie douce, légère et avec beaucoup de pudeur sur le rapport à la tolérance, la confusion des sentiments, les rapports familiaux, père-fils, et aussi la relation inter-générationnelle entre Simon et sa mère:devenue handicapée, elle va s'installer chez son fils, devenant par la-même un peu envahissante, interprétée par la toujours pétulante et enthousiasmante Judith Magre.
    Le bon point du scénario est le fait que çà ne tombe jamais dans la caricature ou la surenchère, le côté moins bon est le fait que çà manque souvent de rythme et que, malgré un certain charme, une certaine élégance, un sens de la comédie particulier, çà tourne un peu en rond.
    Côté interprétation, si Antoine de Caunes est pas mal,très sobre (peut-être trop?)il se fait littéralement voler la vedette par Mehdi Dehbi: dans le rôle certes exubérant et très marquant du travesti arabe homosexuel, l'acteur est ici la grande révélation de ce film, il rayonne et est aussi crédible en homme qu'en femme, sa finesse et son charisme sont complétés par un jeu très subtil, entre fragilité et force, le tout jamais surdosé.Un acteur à suivre de près!
    Un petit film tout en finesse mais au scénario un peu mou, abordant malgré tout des sujets sensibles et graves vite désarçonnés par le côté léger de la comédie de moeurs.
    Le réalisateur présente son film comme "...l'histoire d'un musulman qui sauve l'âme d'un juif. Et si un musulman peut sauver l'âme d'un juif alors tout est possible sur cette terre ! C'est ce que j'aime croire. "
    Naïf mais tellement beau!

    MA NOTE: 12/20



    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites