La conquête de l'espace

La Roue, satellite artificiel, se trouve en orbite à près de 1600 kilomètres de la Terre. Six courageux volontaires observent à son bord un régime alimentaire consistant uniquement en diverses gélules. Au sein de cette petite communauté, Imoto, Fodor et Siegle sont finalement désignés pour appareiller sur l’Épervier, un vaisseau spatial en cours de construction. Une fois l’astronef achevé, les trois spationautes partent en mission d’exploration.

Listes de films avec La conquête de l'espace
La science-fiction cosmique et intersidérale

Au XXIe siècle, la Terre est devenue trop petite : bien des spectateurs rêvent des étoiles et des voyages dans l'espace. La science-fiction cosmique et intersidérale est là pour les faire voyager : alors que les blockbusters sont plus que jamais à l'affiche (on pense à la saga Star Wars, et à son épisode IX L'Ascension de Skywalker entre autres), le cinéma d'auteur se frotte à la SF lui aussi, et des artistes tels que James Gray (Ad Astra, avec Brad Pitt) ou Alfonso Cuaron (Gravity) partent explorer d'autres galaxies et dimension. Entre divertissement (Life - Origine inconnue, Passengers) et grands films déjà classiques (Interstellar), les cieux, leurs étoiles, planètes et vaisseaux ouvrent leurs bras au public, impatient de retrouver la saga Avatar aussi.

+ de classements de films avec La conquête de l'espace

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites