Ultimatum

Disponible en MULTI-ECRANS -31 décembre 1990. L'ultimatum lancé par l'Onu à l'Irak expire dans quinze jours : s'il n'évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d'un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d'une Troisième guerre mondiale. A Jérusalem, l'angoisse est immense : Saddam Hussein menace d'utiliser contre Israël des Scuds chargés d'armes chimiques et bactériologiques. Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ? Que fait-on de ses jours, de ses nuits, quand l'apocalypse est envisageable ? Notre histoire est celle de Luisa, 23 ans, franco-italienne, étudiante en Histoire antique à la faculté de Jérusalem et Nathanaël, un jeune peintre, français lui aussi, en guerre avec lui-même qui, pour subvenir à ses besoins, travaille comme vigile à Jérusalem-Est. Il est le compagnon de Luisa. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode " ni avec toi, ni sans toi. "."

Listes de films avec Ultimatum
Les conflits au Proche et Moyen Orient
Difficile de définir la zone géographique du Proche et du Moyen Orient tant la géopolitique de cette région du monde est complexe et en perpétuelle évolution. Même si Cinetrafic n'est pas le Monde Diplomatique, nous vous proposons, à travers le Cinéma, de découvrir les films dont le sujet porte sur les différents conflits qui ont éclaté, éclatent et éclateront malheureusement encore longtemps dans cette partie du monde. Cette semaine sort en salle Green Zone avec Matt Damon, un film coup de poing qui traite des agissements des américains en Irak. Première et deuxième guerre du Golfe, conflit israélo-palestinien, guerre du Liban, guerre en Irak...guerre qui n'ose pas dire son nom. Moi mon colon celle que je préfère, c'est la guerre de 14-18.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites