Ultimatum

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Ultimatum
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Ultimatum

    UTILISATEURS
    (2.7 pour 11 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France,Israël
    DUREE:
    1h 41min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Ultimatum : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film The Messenger
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Aimée et Jaguar
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Demoiselle d&#039;honneur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Two Lovers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une bouteille à la mer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Amours secrètes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Ultimatum

    Disponible en MULTI-ECRANS -31 décembre 1990. L'ultimatum lancé par l'Onu à l'Irak expire dans quinze jours : s'il n'évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d'un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d'une Troisième guerre mondiale. A Jérusalem, l'angoisse est immense : Saddam Hussein menace d'utiliser contre Israël des Scuds chargés d'armes chimiques et bactériologiques.
    Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ? Que fait-on de ses jours, de ses nuits, quand l'apocalypse est envisageable ? Notre histoire est celle de Luisa, 23 ans, franco-italienne, étudiante en Histoire antique à la faculté de Jérusalem et Nathanaël, un jeune peintre, français lui aussi, en guerre avec lui-même qui, pour subvenir à ses besoins, travaille comme vigile à Jérusalem-Est. Il est le compagnon de Luisa. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode " ni avec toi, ni sans toi. "."

    Photos du film Ultimatum

    Ajouter une photo du film Ultimatum

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Ultimatum
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Ultimatum

    Ajouter une liste au film Ultimatum

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Ultimatum
    wesleybodin
    Le 19/05/2010
    121 critiques
    Ce film d’Alain Tasma est un drame humain certes un peu too-much et mielleux par moment mais saisissant de réalisme. On ne pourra que regretter un peu plus certaines lourdeurs de la mise en scène qui nous détachent de l’effet escompté et un choix des acteurs loin d’être équilibré (pour ma part des Louis Garrel, Michael Pitt et Eva Green auraient apporté un petit plus non négligeable et auraient effacé ce manque de crédibilité à certains moments). Dommage car le film mérite le coup d’œil.

    Site web:  http://www.leblogducinema.com/2010/05/19/critique-ultimatum/
    p4cJapan
    Le 23/05/2010
    30 critiques
    À quel point Israël peut être l’ami des États-Unis ? Voilà une question qui trouvera surement réponse en regardant Ultimatum grâce à la seconde opération de CineTrafic. Si l’un des deux pays possède la meilleure force armée du monde, le second continue d’honorer son engagement de ne pas répliquer si Saddam Hussein prend l’initiative de bombarder leur pays durant la guerre du golfe. Alors que les États-Unis se sentent concernés par la fragilité des États membres arabes de la coalition, les Israéliens se retrouvent avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête. Vivant dans la peur et le stress constant des missiles qui tombent régulièrement, les liens se tissent rapidement et deviennent de plus en plus forts chez un couple français.

    D’un côté, Luisa cherche à profiter de la fête de fin d’année, mais son petit ami, Nathanael n’est pas dans son assiette. Cependant, tout le monde est sur le qui-vif, car la date limite du 15 janvier approche avant que Sadam Hussein se retire du Koweït et bien évidemment, personne n’espère que ce dernier s’exécute. Les magasins ont du mal à subvenir à tous les besoins de chacun, mais les Israéliens tentent de garder la tête haute et de continuer le petit quotidien en tentant d’avoir l’esprit libre. Pour Gil et Tamar, cela revient à préparer l’imminente arrivée de leur premier enfant, alors que pour Luisa et Nathanael, c’est un constant problème de couple qui forme leur quotidien. Finalement, le 15 ème jour du mois vient à venir sans aucun incident, mais alors que tout est paisible dans les rues, les feux d’artifice commencent. Bien sur, la naissance du petit nouveau de Tamar coïncide directement avec les premières bombes qui tombent deux jours après la date limite imposée.

    Pendant ce temps, Luisa et Nathanael se retrouvent pendant quelques instants avant de voir leur couple se briser à nouveau au gré des bombes qui tombent chaque jour. À vrai dire, le plus gros problème du film de Alain Tasma, c’est d’accepter le couple formé entre Luisa et Nathanael. Jasmine Trinca est plutôt sympathique et pleine d’affection dans le rôle qu’elle interprète. Cependant, Gaspard Ulliel, dans le rôle de l’impétueux Nathanael, gâche pratiquement toutes les scènes dans lesquelles il apparait. Cependant, il y a des rôles secondaires plutôt bon, notamment, celui de Miryma Zohar dans la peau de Mrs. Finger-Mayer.

    Hormis le problème de l’interprétation, Alain Tasma arrive à tenir la barre de son film. Il réussit correctement à capturer l’ambiance de cette époque historique d’Israël, marquée par cette période d’avant-guerre. Finalement, il offre un aperçu de l’esprit Israélien qui ne souhaite pas se soumettre et qui continue à porter le masque de l’ennemi. Ultimatum nous offre quelques bons moments de cinéma, avec une belle approche de ce que pouvait être Israël durant la guerre du Golfe. Si Jasmine Trinca dirige littéralement le film avec une belle performance, le film, lui ne fait finalement pas honneur à cette dernière. À conseiller pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de la situation d’Israël durant cette triste époque. A savoir que les bonus du film sont plutôt bon, notamment sur le Making-of qui nous apprend pas mal de petites choses sur le tournage et les scènes coupées commentées par Alain Tasma nous expliquant les raisons de leur disparition dans le métrage finale.


    Site web:  http://www.kurosawa-cinema.com/films/hors-asie/ultimatum/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites