Tron - L'Héritage

    |  41 |
    J'aime:
    UN SEUL MOYEN DE GAGNER CE JEU, SURVIVRE. - Depuis que son père, expert en technologie, a disparu, Sam Flynn n'aspire qu'à une chose, en découvrir la vraie raison. Un jour, il se retrouve aspiré dans un monde parallèle, de programmes redoutables et y retrouve son père. Aidés de Quorra, originaire de ce monde, père et fils s'allient pour tenter de s'en sortir. Véritable immersion dans un "cyber-univers" élégant et terrifiant, Tron l'héritage, suite du premier Tron (1982), est un film de science-fiction haletant et explosif, porté par Garrett Hedlund, Olivia Wilde et Jeff Bridges.
    Affiche du film Tron - L'Héritage
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Tron - L'Héritage

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.1 pour 923 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 6min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Tron - L'Héritage : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Tron
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Matrix
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Matrix Revolutions
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Matrix Reloaded
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avalon
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Johnny Mnemonic
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Tron - L'Héritage

    Sam Flynn, 27 ans, rebelle de la société, est hanté par la disparition de son père Kevin Flynn, un homme autrefois réputé comme le plus grand développeur de jeux vidéo et bâtisseur d'un véritable empire industriel. Cherchant à percer le mystère entourant cette disparition, il se retrouve aspiré dans un monde virtuel de programmes redoutables et de jeux mortels, Tron, où vit son père depuis 20 ans. Avec l'aide d'une combattante de sang-froid, Quorra, père et fils s'engagent dans un voyage qu'ils n'auraient jamais imaginé pour s'échapper de Tron. A travers un univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement, ils devront aller au bout de leurs limites et affronter les menaces les plus redoutables pour espérer retrouver le monde réel...

    Photos du film Tron - L'Héritage

    Ajouter une photo du film Tron - L'Héritage

    Critiques Blog du film Tron - L'Héritage

    phil_sine
    Le 18/01/2011
    53 critiques
    Si vous avez raté le premier « Tron » réalisé en 1982, sachez que vous n’aurez aucune peine à comprendre cette suite, tant l’histoire s’avère réduite à son minimum syndical… En gros, un jeune homme à la tête d’une riche entreprise informatique héritée de son père mystérieusement disparu il y a vingt ans a bien du mal à assumer un tel « héritage ». Du coup, ni une ni deux, il se lance sur les traces de son paternel et finira par le retrouver après avoir été aspiré dans un jeu vidéo (le fameux « Tron ») où tout semble avoir mal tourné depuis longtemps, dans la mesure où un personnage mégalo du jeu a pris le pouvoir sur son créateur, le père de notre jeune héros, depuis tout ce temps prisonnier au sein de ce monde virtuel !

    En terme de contenu, « Tron Legacy » est du coup bien décevant, y’a pas à dire, d’autant que certaines idées tout juste esquissées auraient gagné à être un peu plus développées. On pense notamment aux passages entre les mondes réels et virtuels par les êtres humains ou les personnages du jeu vidéo, qui auraient pu donné lieu à une réflexion moderne à la « Matrix » sur les degrés de réalité, remise à jour à l’ère des jeux vidéos de plus en plus « réalistes »… On passera également sur les morales neuneus du genre « la perfection n’existe pas », mouah ah ah ! mais surtout sur un finale simpliste et bêtifiant qui cherche à canaliser la fougue de la jeunesse sur la voie de la responsabilité (politiquement de droite, donc !) : le jeune héros décide en effet finalement de ne pas suivre les pas de son père (qui a fait mumuse dans un jeu vidéo pendant vingt ans au lieu de s’occuper de sa famille) et d’assumer pleinement son poste de PDG d’une multinationale clé en main ! En gros : on arrête les jeux et les conneries et on se met au boulot… Ah oui, parce que j’ai oublié de vous dire qu’au début du film, le héros est un gros glandeur qui se la joue rebelle une fois par an en piratant le système de la société familiale : attaquer l’endroit même où l’on est le patron, en voilà une rébellion de folie !

    Mais au fond, peu importe tout cela, puisque l’atout majeur du film se situe bien entendu ailleurs : dans ses effets spéciaux et dans l’univers qu’il a su fabriquer… Et de ce côté-là, c’est sûr que « Tron » est une très jolie réussite ! On se retrouve plongé corps et biens dans un monde virtuel ébouriffant, à l'esthétique soigné, plein de jolies images et de scènes d’action impressionnantes et originales.

    (suite de la critique via le lien ci-dessous)

    Site web:  http://cinematheque.over-blog.net/article-tron-l-heritage-de-joseph-kosinski-etats-unis-2011-65066586.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Tron - L'Héritage
    Bande-Annonce VOST
    Bande-annonce VF
    9117 Vues
    Tron, L'Héritage - BA VO
    Bande-annonce VF
    966 Vues

    Listes avec le film Tron - L'Héritage

    Ajouter une liste au film Tron - L'Héritage
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Tron - L'Héritage
    Cinemaisnotdead
    Le 15/01/2011
    7 critiques
    Disney frappe fort en prouvant d'une part la capacité impressionnante du studio à rester maître dans le domaine du divertissement tout en proposant un univers exceptionnellement riche, original et plus profond qu'il n'y paraît. Si le scénario reste assez classique et et en aucun cas surprenant, Tron Legacy compense ce manque d'innovation par une richesse esthétique et musicale fascinante.

    Site web:  http://cinemaisnotdead.blogs.allocine.fr/cinemaisnotdead-293660-tron_lheritage_la_critique_the_game_has_changed.htm
    cine-emotions
    Le 22/01/2011
    8 critiques
    Tron Legacy a mis effectivement un gros paquet sur l'effet visuel, mais en revanche il semble qu'on ait oublié d'y mettre un scénario qui tienne la route. On évoque la relation père-fils comme point central du film, mais jamais cette relation ne captive le spectateur qui y préfère largement l'action. Pour palier à cette faiblesse, on a cherché à recouvrir tous les errements par une histoire complexe et alambiqué qui n'avait pas sa place ici. Une façon de faire sonner la coquille pleine, alors qu'elle est absolument vide.

    Vide de par son histoire, mais bluffant par son image, Tron Legacy ne laissera pas indifférent et devrait ravir les fans de la première heure, ainsi que les nouveaux qui vont ici découvrir que le cinéma futuriste peut nous emmener loin.

    Site web:  http://cine-emotions.blog4ever.com/blog/lire-article-321516-2092176-_avant_premiere__tron_l_heritage_.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites