Mary et Max

    |  32 |
    J'aime:
    DE PARFAITS ÉTRANGERS FONT PARFOIS LES MEILLEURS AMIS. - Mary Dinkle, une petite fille de 8 ans solitaire et ronde, vit en Australie, tandis que Max Horowitz, un juif de 44 ans et atteint du syndrome d'Asperger vit à New York. Alors que tout les oppose, Mary et Max entretiennent une relation épistolaire durant vingt ans, se soutenant dans les épreuves qu'ils traversent. Entre bizarreries et poésie, Mary et Max. nous entraîne dans une histoire d'amitié plus forte que les kilomètres, belle leçon d'humanité et de confiance.
    Affiche du film Mary et Max
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Mary et Max

    UTILISATEURS
    (3.75 pour 251 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Australie
    DUREE:
    1h 32min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mary et Max : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Pierre et le loup
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Coraline
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fantastic Mr. Fox
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Capelito, le champignon magique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vilain petit canard (Le)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Frankenweenie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Mary et Max

    L'amitié entre une petite fille grassouillette de 8 ans et un homme de 44 ans, obèse, atteint de la maladie d'Asperger. Tous deux vivent respectivement à Melbourne et New York.

    Photos du film Mary et Max

    Ajouter une photo du film Mary et Max

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mary et Max
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Mary et Max

    Ajouter une liste au film Mary et Max

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mary et Max
    Trillian
    Le 11/10/2009
    28 critiques
    Pour finir la semaine avant le week end , je suis allée voir vendredi Mary et Max, long métrage fait entièrement en pate à modeler. L'histoire est celle de Mary Dinkle, petite fille unique d'un couple qui n'avait pas prévu d'avoir d'enfant. Mary vit en australie et s'ennuit car elle n'a ni amis ni frères et soeurs. Sa mère passe son temps à "emprunter" et à boire du sherry, son père quand il ne travaille pas, s'enferme dans la remise et empaille des oiseaux morts. Un jour, Mary décide d'écrire à un américain prit au hasard dans l'annuaire et espère qu'il lui répondra et deviendra son ami. De l'autre côté de la planète la lettre de Mary finit par arriver chez un certain Max, 42 ans célibataire, sans famille, et dont les trois buts sont de collectionner les personnages de son dessin animé préféré, gagné un jour au loto et avoir des amis...
    L'histoire se déroule sur presque 20 ans durant lesquels on suit l'évolution de ces deux personnages très différent et qui pourtant vont devenir les meilleurs amis du monde sans jamais se voir. On voit Mary qui pose des questions très justes et honnêtes et donc très déroutantes, à un Max qui souffre de désordre mentaux qui le pousse à se refermer sur lui même, à avoir des difficultés à comprendre les gens et qui lui provoque des crises d'angoisse.
    A travers les yeux de ce New yorkais obèse qui a du mal à entrer dans la société dans laquelle il vit et les yeux de cette petite australienne qui n'a jamais su se faire des amis et qui a souvent ête rejetée ou sujet à la moquerie, le réalisateur nous montre avec subtilité le monde dans lequel on vit, qui peut sembler bien triste, froid et terne comme le sont d'ailleurs les images se déroulant à New York bien plus grises que ce qui se passe en Australie.
    La vision du monde qui ressort du film est plutot pessimiste avec peu d'espoir sur le genre humain mais le réalisateur nous distille toujours à des moments inattendu, quelques scènes remplit d'espoir en ce qui concerne l'humanité, des scènes très touchantes, qui font sourire et pleurer en même temps.
    On s'attache tout de suite à Max et Mary et on souhaite voir continuer cette amitié créée et entretenue uniquement par lettre. Sur le plan technique, rien à redire, les détails, les expressions des personnages, les émotions et sentiments qui ressortent des situations, tout est parfait.
    C'est fort et touchant, souvent drole parfois triste, impossible en tout cas, de ne pas verser une larme voir un torrent selon les personnes et l'état d'esprit en voyant la scène finale du film!

    Site web:  http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com/
    summerday
    Le 01/02/2010
    164 critiques
    Mary est une petite fille australienne d'une dizaine d'années, élevée par une mère qui aime beaucoup trop le Cherry et un père davantage passionné par les animaux empaillés que par sa fille. Elle n'a pas vraiment d'amis, si ce n'est un vieux voisin agoraphobe et un poulet un peu stupide, et puis elle est très complexée par une tâche de naissance couleur caca qu'elle a sur le front. Elle fabrique des colliers avec des paquets de chips ratatinés, vit en fonction de sa bague d'humeur, adore le marron et le lait concentré sucré et aimerait se marier avec un homme prenommé Earl Grey, qui est aussi son thé préféré. Très seule, Mary se pose beaucoup de questions sur la vie, notamment sur la façon dont on fait les bébés en Amérique, car selon elle en Australie ils sortent des chopes de bières. Elle décide alors de prendre un correspondant américain pour lui poser toutes ces questions. Elle choisit un nom au hasard dans l'annuaire et écrit.

    Celui qui reçoit sa lettre est Max, un juif new yorkais de 44 ans, 159kg, athée et souffrant du syndrome d'Asperger. Il adore les hot dogs au chocolat, le loto, les survêtements et voudrait un ami qui ne soit pas invisible. Il vit au sommet d'un immeuble délabré de Manhattan et n'a pour compagnon que ses animaux de compagnie et une voisine. C'est donc avec surprise qu'il reçoit ce courrier qui lui fait d'abord peur, mais auquel il répond avec précision et ferveur.
    Une correspondance naît, une amitié surtout, entre une petite fille malheureuse qui aimerait être comme tout le monde et un homme perturbé par la société qui l'entoure. L'échange épistolaire durera une vingtaine d'années.

    J'ai aimé ce film car ce n'est pas tout rose, pas comme dans les films d'animation habituels. Ici l'univers est même souvent noir et morbide. L'humour est caustique et l'on est souvent entre rires et larmes tellement certaines situations sont à la fois tristes et absurdes. On ne sort pas non plus complétement déprimé du film, et heureusement! Non, disons juste que l'on est à la fois dérangé, parfois, et plié en deux de rire, souvent.

    Vraiment un petit bijou à ne surtout pas louper! Pour moi c'est peut-être la première fois que je suis autant emballée par une animation, autant sur l'aspect esthétique que sur l'histoire.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites