Goodbye Bafana

La vie de James Gregory, un Sud-Africain blanc, gardien de prison en charge de Nelson Mandela, de l'incarcération de ce dernier dans les années 60 à sa libération en 1990. Pendant 25 ans, Gregory s'est occupé de Mandela jour après jour. Il a été son géôlier, son censeur mais aussi son confident, de Robben Island à Pollsmoor, et enfin jusqu'à Victor Verster d'où il fut libéré en 1990.

Goodbye Bafana
  • Genre Drame , Historique
  • Thématique Société , Politique , Racisme , Afrique , Personnage historique , Présidents , Apartheid
  • Émotion Triste
Listes de films avec Goodbye Bafana
L'Afrique au cinéma
L'Afrique au cinéma
Quand on nous dit Afrique on pense jungle, animaux exotiques, paysages fabuleux, déserts gigantesques... mais aussi guerres, famines, violences, injustices sociales... ou alors culture, blues ou jazz. Et toutes ces facettes se côtoient dans l'identité véritable de ce grand continent. Au cinéma, on s'interroge sur les responsabilités occidentales de situations inacceptables, on pleure sur les souffrances de ces peuples assassinés mais on s'émerveille aussi sur les richesses culturelles que l'Afrique a à nous offrir. La sortie de White Material cette semaine et du Temps de la kermesse est terminé la semaine dernière, Cinetrafic fait un petit voyage en Afrique.
L'Afrique du Sud au cinéma
L'Afrique du Sud au cinéma
Si on vous dit "grand évènement / Afrique du Sud / 2010", vous pensez à quoi? A la coupe du monde de football bien entendu. Pour cela, messieurs les sportifs, il vous faudra patienter jusqu'au mois de juin. Pour les cinéphiles (soit dit en passant pas incompatibles avec les sportifs), le grand évènement a lieu demain avec la sortie d'Invictus. Pas de football mais du Rugby, pas de Raymond Domenech mais Monsieur Clint Eastwood à la manoeuvre, pas de Thierry Henry ni de Yoann Gourcuff mais Morgan Freeman et Matt Damon dans l'équipe type. Du très attendu "The Expendables" de Stallone à la métaphore SF de l'apartheid avec "District 9" en passant par la violence du Township de Soweto dans "Mon nom est Tsotsi" ou du grand classique avec "Mogambo" de John Ford, nous vous proposons cette semaine une liste de films autour de l'Afrique du Sud.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites