Exilé

    |  4 |
    J'aime:
    Affiche du film Exilé
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Exilé

    UTILISATEURS
    (4.5 pour 6 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Exilé : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Fulltime killer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Mission
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film PTU
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Election 2
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vengeance
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mad detective
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Exilé: ADN

    Synopsis du film Exilé

    Macau,
    1998. Trois tueurs à gages venus de Hong Kong débarquent pour liquider
    un des leurs, qui a trahit le milieu afin de changer de vie...


    Photos du film Exilé

    Ajouter une photo du film Exilé

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Exilé
    1513 Vues

    Listes avec le film Exilé

    Ajouter une liste au film Exilé
    Quoi qu'on puisse en dire, le divertissement à l'américaine est quand même inégalable pour nous en mettre plein la vue avec des scènes d'action complètement improbables. Morceaux choisis...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Exilé
    olivier.demangeon.5
    Le 17/04/2015
    1014 critiques
    « Exilé » est un film d’action dramatique hongkongais datant de 2006 et réalisé par Johnnie To, dont nous avons vu dernièrement « Motorway » (2012). Les acteurs principaux sont Anthony Wong, que l’on a pu voir dans « Ip Man : Le Combat Final » (2013), Francis Ng, présent dans « Vengeance » (2009), Simon Yam, dont nous venons de voir récemment « Election 2 » (2007), Nick Cheung, excellent dans « The White Storm » (2013), et enfin Lam Suet, présent dans la distribution de « Filatures » (2007).

    Après « Election 2 » (2006), Johnny enchaîna avec un nouveau film de gangsters, ayant pour acteurs principaux ses habitués, ce qui pourrait apparaître, aux yeux de certains spectateurs, comme ennuyeux. Non pas que les acteurs soient mauvais dans leur rôle respectif, mais peut-être pour l’aspect trop familier. Il peut également s’avérer difficile de faire la part des choses concernant les personnages d’un film à l’autre.

    Nick Cheung interprète Wo, un homme en exil pour avoir attenté à la vie du boss, Fay (Simon Yam). Wo est de retour dans la région et s’est installé à Macao avec son épouse (Josie Ho) et leur nouveau-né. Des tueurs sont envoyés pour supprimer Wo, composés de Blaze (Anthony Wong) et Fat (Lam Suet). Cependant deux autres professionnels de l’élimination vont se retrouver sur le chemin de la première équipe, Tai (Francis Ng) et Cat (Roy Cheung). Le gros souci dans tout cela, c’est que ces cinq protagonistes sont tous des amis d’enfance et ils vont tous être confrontés au choix cornélien, exécuter leur mission ou préserver leur amitié.

    Et c’est précisément les thèmes de la fraternité, de la loyauté et de l’honneur qui font de ce film un long-métrage intéressant, en dépit de ses clichés au niveau des personnages et de la présence d’acteurs trop familiers dans les rôles. La question récurrente qu’on se pose en visionnant ce film est la suivante : est-on prêt à défier les ordres reçus et abandonner notre mission, étant ainsi transformé de chasseur en proie, ou chercherions-nous un compromis pour sauver notre peau ?

    Le film possède un style, dans sa présentation et dans son histoire, une atmosphère des années 1980, rempli avec beaucoup de violence et de gunfights poétiques magnifiquement chorégraphiés, qui ne sont pas sans rappeler les films de John Woo. Il y a de nombreuses scènes de tensions, qui elles, ne sont pas sans rappeler certains films de Sergio Leone. La bande son est excellente, s’accordant parfaitement sur les moments de tensions et les moments calmes. Le rythme est délibérément ralenti la plupart du temps afin de construire progressivement chaque scène en crescendo chaotique, parsemée de coups de feu. On peut même en arriver parfois à s’impatienter.

    Contrairement à « Election » (2005) avec ses nuances politiques, « Exilé » est beaucoup plus clair, plus fluide, et dirigé comme un bon vieux film hongkongais sur les triades avec un focus important sur l’amitié et la fraternité. On ne s’étendra pas sur l’image négative qui est donnée de la police, par rapport à la lâcheté, plutôt que l’aspect « corruption » habituel. Un film totalement dans le style de son réalisateur, Johnny To. À voir !

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites