Espion amateur

Hong Kong. Jackie, vendeur dans un magasin de sport, s'ennuie dans une vie monotone et rêve de devenir agent secret.Un jour, il s'interpose dans le cambriolage d'une bijouterie de son centre commercial : c'est le début d'une nouvelle existence pleine d'imprévus.Peu après, il rencontre Liu, un détective privé qui l'entraîne dans une sombre affaire de drogue. Traqué par des adversaires hauts en couleur et dangereux, Jackie mène un jeu de cache-cache infernal entre la Corée et la Turquie. Parviendra-t-il à leur échapper ?

Dak miu mai shing
Listes de films avec Espion amateur
Le film d'action comique
Conjuguer gags et cascades, personnages maladroits et fusillades badass, blagues et poursuites : voilà le programme des comédies d'action, souvent fondées sur des héros aux caractères contraires, et souvent rentables lors de leur sortie, du fait de leur capacité à divertir et amuser. Rire, flingues et voitures détruites font bon ménage sur les grands écrans, car ils promettent des instants impressionnants et régressifs. Sans prise de tête... Les comédies policières, le cinéma d'espionnage et les films de super-héros passent ainsi fort bien à la moulinette du film d'action comique, pour donner des productions rapides et délirantes où les stars s'éclatent... Ou des buddy movies, à l'origine de duos comiques restés célèbres.
Les comédies d'espionnage

Mêlant éléments de film d'action et thriller, les films d'espionnage sont plébiscités par le public, et l'origine de la naissance d'agents secrets de cinéma célèbres : James Bond, Jason Bourne, Ethan Hunt, héros de la saga Mission : Impossible... Des espions qui trouvent, pour beaucoup leurs origines dans des romans policiers. Mais lorsque la parodie et les gags s'en mêlent, les films se transforment en comédies d'espionnage. Et l'humour convoqué fait se côtoyer espions gaffeurs, missions ratées, gags burlesques et plaisanteries. Toutes les atmosphères sont propices à ce type de films : blagues sexuelles (la saga Austin Powers), ambiance romantique (L'Espion qui m'a larguée), aventures pour enfants (la saga Spy Kids, de Robert Rodriguez), parodies de James Bond pures et simples (Casino Royale), hommages retro et nostalgiques (la saga OSS 117, avec Jean Dujardin), ou délire total (la saga Johnny English, et son troisième volet Johnny English contre-attaque, où Rowan Atkinson, alias Mr Bean, est le plus nul des agents britanniques) se disputent l'affiche. Avec à la clé, quelques exemples à classer dans le top des meilleures comédies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites